Bouton pour filtrer une base de donnée
Fermé
Zargath
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
-
Modifié le 26 avril 2018 à 03:16
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 27 avril 2018 à 22:33
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 27 avril 2018 à 22:33
A voir également:
- Bouton pour filtrer une base de donnée
- Formules excel de base - Guide
- Base de registre - Guide
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Bouton shift pc - Forum Jeux vidéo
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
26 avril 2018 à 03:47
26 avril 2018 à 03:47
Bonjour.
Oui, il y a un concept extrêmement simple, l'affichage personnalisé.
Tu lances l'affichage personnalisé, et tu donnes un nom à la feuille complète.
Tu effectues le premier filtre, et tu enregistres ce premier affichage personnalisé.
Tu effectues le second filtre, et tu enregistres ce deuxième affichage personnalisé.
Ensuite les utilisateurs n'auront qu'à demander l'un des trois affichages ...
Oui, il y a un concept extrêmement simple, l'affichage personnalisé.
Tu lances l'affichage personnalisé, et tu donnes un nom à la feuille complète.
Tu effectues le premier filtre, et tu enregistres ce premier affichage personnalisé.
Tu effectues le second filtre, et tu enregistres ce deuxième affichage personnalisé.
Ensuite les utilisateurs n'auront qu'à demander l'un des trois affichages ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
27 avril 2018 à 01:25
27 avril 2018 à 01:25
Salut.
De mon côté, surtout si tu ne veux pas de VBA, je pense que ce n'est pas Excel qui pourra satisfaire à tes exigences.
Il faudrait utiliser Access ou demander à un programmeur de te créer une petite application ...
De mon côté, surtout si tu ne veux pas de VBA, je pense que ce n'est pas Excel qui pourra satisfaire à tes exigences.
Il faudrait utiliser Access ou demander à un programmeur de te créer une petite application ...
Bonjour Raymond,
J'ai trouvé la solution. Elle est en VBA, la voici:
Sub Zonecombinée8_QuandChangement()
Dim myFiltre As String
myFiltre = ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8").List(ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8"))
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
myFiltre
End Sub
J'ai trouvé la solution. Elle est en VBA, la voici:
Sub Zonecombinée8_QuandChangement()
Dim myFiltre As String
myFiltre = ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8").List(ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8"))
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
myFiltre
End Sub
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
27 avril 2018 à 22:33
27 avril 2018 à 22:33
Je te crois sur parole : je ne pratique pas le VBA ...
Modifié le 26 avril 2018 à 04:28
Il y en a entre 10 et 20 dans chacune des listes. J'en suis à 200 lignes et j'en envisage au moins le double. Il y aurait trop d'affichage pour visualiser l'ensemble des possibilités généré par l'application du premier et du deuxième filtre. La base de donnée doit être filtré dynamiquement selon les besoins variés des usagés.
À moins que je n'ai pas la même compréhension que vous de la fonction dont vous parlez, je craint que c'est insuffisant pour mes besoins.