Excel soustraction

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
-
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
-
Bonjour,
j'ai 1 souci et n'arrive pas à faire ma soustraction?? en effet je met 1 chiffre dans le haut de ma colonne puis en dessous plusieurs chiffres négatifs les uns en dessous des autres ; en bas je fais somme automatique = somme (E1-E25) puis entrée. A chaque fois cela me met #valeur.....je ne sais plus quoi faire??
Que dois-je fairer?
Merci et bonne soirée

3 réponses

Messages postés
7242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
3 516
Bonjour,

1) Apparemment vous confondez chiffre et nombre
2) Il est difficile d'imaginer ce qui se passe. Pouvez-vous envoyer votre fichier ou au moins une copie d'écran ?
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
33
Merci j'ai trouvé en effet je tapais mal mes chiffres dans la colonne. Merci Beaucoup
Bonne soirée
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 704
Bonjour,

Chiffre : Signe graphique servant à marquer, à représenter une chose à l'intention d'un lecteur.
Nombre : Concept caractérisant une unité, une collection d'unités ou une fraction d'unité.

Autrement dit, le nombre vingt-huit peut être représenté :
- en décimal par 28 (chiffre arabe 2 pour deux dizaines et chiffre arabe 8 pour huit unités)
- en romain par XXVIII (deux chiffres romains X pour deux dizaines, un chiffre romain V pour 5 unités et trois chiffres romains I pour trois unités)
- en hexadécimal par 1C (le chiffre 1 pour une seizaine (seize unités) et le chiffre C qui représente douze unités)

Excel ne sait additionner (ou soustraire) directement, sans traitement, que des nombres (ou des fractions, ou des dates, ou ...) représentés par des chiffres arabes. Il renvoie #VALEUR! lorsqu'on additionne des chiffres (au lieu de nombres).
Cordialement
Patrice
Messages postés
54884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2021
16 783
... et si tu respectes la syntaxe de la fonction SOMME, sans inventer des choses farfelues, remplace
= somme (E1-E25) par
=SOMME(E1:E25) et ça marchera !