Si colonne contient "..." autre colonne = texte

Résolu/Fermé
Tetsu - Modifié le 26 avril 2018 à 14:29
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 avril 2018 à 22:32
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'abord si le sujet est redondant mais je ne trouve pas solution...
Je souhaite, à partir d'une colonne contenant chiffre (ou texte), à automatiser une réponse contenant du texte
Concrètement lorsque dans ma colonne D j'ai la valeur 0,2 je veux que dans ma colonne F apparaisse "insuffisant"
Est-ce possible ? J'ai tenté sur une cellule avec la formule suivante mais sans succès =SI(NB.SI($D$6;"*0,2*");"Insuffisant";"")
Sachant que je ne maitrise pas du tout cet outil d'excel, j'ai juste cherché à adapter une solution existante pour un problème similaire, peut être n'est-ce pas la bonne méthode ?

Merci pour votre aide


4 réponses

Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
Modifié le 26 avril 2018 à 15:08
Hello,
Essayer avec :

=SI(D6=0.2;"Insuffisant";"")
1
Merci beaucoup pour ta réponse !
Cela fonctionne quand j'écris la formule directement dans la cellule par contre si je l'insère en mise en forme conditionnelle je n'arrive pas à avoir de résultat... Et du coup ce serait parfait si je pouvais mettre plusieurs choix dans la formule pour ensuite tirer sur toute la colonne... Exemple =SI(D6=0,2;"Insuffisant";"")ET(SI(D6=0,9;"Suffisant";""))
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec la fonction ET, ou surement je l'utilise mal..?
Merci !
0