Extrapolation de valeurs manquantes
DPrado
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais extrapoler les données manquantes d'une série:
Par exemple: sur un total de 200 pays, j'ai le pourcentage de population (et aussi la population total en chiffres) connectée à Internet. Mais, par contre, j'ai le nombre de personnes qui accèdent à Instagram ... pour 100 pays seulement :-(
Des conseils sur des formules me permettant de simuler la population accédant à Instagram des pays manquants ? Je sais que c'est osé de vouloir imaginer le vrai accès à Instagram pour des pays dont on ne connaît pas les outils existants ou les caractéristiques culturelles, mais j'insiste sur le mot simulation, car c'est tout ce que j'ai comme possibilité, pour.
Merci
Je voudrais extrapoler les données manquantes d'une série:
Par exemple: sur un total de 200 pays, j'ai le pourcentage de population (et aussi la population total en chiffres) connectée à Internet. Mais, par contre, j'ai le nombre de personnes qui accèdent à Instagram ... pour 100 pays seulement :-(
Des conseils sur des formules me permettant de simuler la population accédant à Instagram des pays manquants ? Je sais que c'est osé de vouloir imaginer le vrai accès à Instagram pour des pays dont on ne connaît pas les outils existants ou les caractéristiques culturelles, mais j'insiste sur le mot simulation, car c'est tout ce que j'ai comme possibilité, pour.
Merci
A voir également:
- Extrapolation excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
... et si tu veux que ta simulation présente un minimum de vraisemblance, tu ne devras pas te contenter du chiffre de la population, mais intégrer des coefficients indexés sur le PIB, le taux d'alphabétisation, la couverture du pays en réseau électrique et en réseau internet ...
En attendant ces correctifs supplémentaires, on peut commencer par une extrapolation à l'aide de courbes de tendance. https://www.cjoint.com/c/HDCplk1EYn6
En attendant ces correctifs supplémentaires, on peut commencer par une extrapolation à l'aide de courbes de tendance. https://www.cjoint.com/c/HDCplk1EYn6
Pour prévenir toute polémique et toute note négative, je précise qu'il ne s'agit, de ma part, que d'un exercice de style, afin de donner à DPrado une méthode pour déterminer des valeurs autrement qu'au pif, et avec un semblant de rigueur et de logique.
C'est forcément abusif, mais il faut bien se donner un critère d'estimation ...
En tout cas, moi, je me suis bien amusé !
Salut à tous.
- Ce graphique part du postulat que, indépendamment de la population, de la langue, du niveau de vie et du taux de couverture des réseaux, le pourcentage d'accès à Instagram serait globalement proportionnel au pourcentage de connexion à Internet.
C'est forcément abusif, mais il faut bien se donner un critère d'estimation ...
En tout cas, moi, je me suis bien amusé !
Salut à tous.
oui. En prenant le taux d'un un pays comparable.
Instagram n'est sans doute pas aussi connu (ou plutôt utilisé) en chine qu'aux états-unis.
eric