Les discussions
Calculer un écart de date et surligner la ligne concernée
Bonjour , voici mon tableau titre col 1 col 2 col3 date création date point ...
Mise en forme
RésoluBonjour, J'aurai besoin qu'une cellule se mette en jaune et que le mot "iNSTANCE" apparaisse lorsque la cellule à côté contient le mot "mairie" ou ...
Transposer des données d'1 colonne dans 1 ligne (10000)
Bonjour, Je suis débutant dans Excel et je dois transposer (environ) 10000 références d'une colonne avec des données différentes dans une seule lig...
Calculer un écart de date et surligner
Bonjour, Suite à ma dernière demande illisible car mon travail de présentation de tableau n'a pas été gardé: je souhaite calculer l'écart entre...
Changer largeur d'un histogramme
Bonjour, J'ai trace des revenus cumules avec pour graduation le jour et j'aimerais rajouter un histogramme pour chaque mois avec les depenses. Le ...
Relier mes etiquettes de données sur un graphique courbe
Bonjour, Voici mon souci : j'ai fait un graphique courbe avec comparatif les données de 2 années et les chiffres en volume et CA. Les chiffres étant ...
Vba
RésoluAu secoure!! Salut à tous les membres de la communauté. Je suis un débutant en matière de réalisation des macros. Actuellement je suis entrain de ré...
Classeur par défaut
RésoluBonjour, Ce n'est pas à proprement parler un problème, mais je me demandais s'il y avait un moyen d'ouvrir un nouveau classeur avec CtrlN en ayant...
Créer une liste aléatoire de nombres
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une liste : - d'environ 2500 nombres - compris entre 1 et 100 - chaque nombre doit apparaître entre 1 et 100 f...
Problème avec excel 2007
Bonjour a tous Problème avec Excel 2007 Chaque nouvelle page est au format (Standard) Dans un classeur J’ai des feuilles avec des enregistrements s...
Modification d'une cellule = vide mes variables
Bonjour, J'ai un soucis sous Excel dans mes Macros. Donc j'affecte une valeur à des variables pour ensuite les placés dans des cellules d'une aut...
Valeur vide pour ensemble
Bonjour, je souhaiterais écrire une formule qui me permet de signaler quand il manque des valeurs: a 230 ?? a 156 ?? a ?? b 900 ok b 458 ok ...
Alerte/rappel
Bonjour, Pour un travail je dois améliorer le suivi d’événement sur Excel. Pour cela j'ai eu l'idée de créer une alerte lorsque la date de fin de ...
Protéger une partie de feuille excel
Bonjour, Est-il posible de protéger une partie d'une feuille de calcul ? Merci Eric
"document non enregistré" sur document excel
RésoluBonjour, Sur le PC d'un collègue (Windows 7 64bits, Office 2013), il a un souci qui revient quelques fois qui peuvent se révéler bien bloquants. ...
Formule
RésoluBonjour, Je me suis crée un classeur avec plusieurs formules et une macro toute simple. La macro me permet d'insérer une ligne au dessus de la lig...
Fichier excel lié à une requête access filtrée, excel non filtré
RésoluBonjour, SOS, je m'arrache les cheveux J'ai une requête Access filtrée par différents critères (ReqA) Résultat 1249 lignes à l'affichage de ...
Consolider la taille d'un commentaire
Bonjour, Pouvez vous 'aider à consolider la taille d'un commentaire dans Excel Merci d'avance Eric Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029....
Formule du prix fractionnée et du prix decimal
Résolusvp je veux la formule de calcule du prix frationnée et celle du prix decimal et merci
Plusieurs possibilités nbr salarié mensuel ou annuel
RésoluBonjour, j'ai réussi les formule de base pour lequel j'ai un quota de salarié et mensuel ou annuel. Maintenant je souhaite mettre des cellules ...
Problème d'objet erreur 404
Bonjours, pour mon code ci-dessous j'ai un message d'erreur "erreur d'execution 424" objet requis pour l'écriture de mon avant derniere ligne de cod...
Test avec condition si
RésoluBonjour, j'ai fait une colonne pour comparer les valeurs de deux colonnes : si sont égaux alors la valeur de la cellule prend 0 et colorer la 1...
Cellules introuvables
Bonjour, Je viens de créer une feuille Excel avec beaucoup de données. Dans une des cellules j'ai écrit le montant de 4000,00 (FORMULE) quand je me...
Inputbox vba
J'aimerai savoir comment faire une formule pour identifier quelqu'un ex: si je rentre bastien, cela me dit "salut bastien" et sinon cela met "bonjour...
Renvoyer une valeur d'une cellule dans une autre feuille
Bonjour, J'aurais souhaité avoir votre retour d’expérience, pour renvoyer une valeur d'une cellule de la feuille 1, vers une cellule X de la feuil...
Nombre de cellules situées apres un caractere preci.
RésoluBonjour chers tous, j'ai besoin de votre aide pour trouver une formule Excel permettant de trouver le nombre de cellules situées après un caractère i...
Format textbox letres et chifres combinées excel vba
RésoluBonjours Dans une TextBox j'aimerais avoir une espace automatique entre les 6 caractères pour des numéros de plaque ou code postale ici au Canada l...
Insértion de la numération automatique excepté quelques lignes
Bonjour, dans mon tableau excel j'ai inséré le remplissage automatique des numéros de lignes mais je souhaiterai placer des vides entre les numéros...
Bouton mise en forme automatique
Bonjour, tout les jours j'extrais un fichier Excel d'une base de donnée (fichier chaque jour différent) et je dois tout les jours faire une mise e...
Lien cellule dans pied de page
Bonjour, Je voudrais insérer le contenu d'une cellule d'une feuille excel dans le pied de page de toutes les feuilles d'un classeur excel (référenc...
Sauvegarder automatique
RésoluBonjour, Svb je veux un code pour m'enregistre ma feuil ("base de données") a partire d'une bouton de command qui est a la feuil ("accueil") v...
Validation de données afficher toujours le 1er choix
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante (Cellule A1) créée avec validation de données. A;B;C;D;E;F;G; Lors de mon 1er choix (exemple : G), G s'affic...
Jeux d'icones sur un jeux d'icones.
Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir afficher un jeux d’icônes dans une cellule selon le jeux d’icônes dans une autre cellule. J'ai une colonne a...
Insérer deux lignes complémentaires d'une troisième
Bonjour, J'aimerai trouver un moyen pour insérer automatiquement deux lignes à la suite. Je l'explique Une ligné "entrée" sera créée avec toutes le...
Deux critères de validation de données
RésoluBonjour la communauté ! :) J'aimerais appliquer deux types de validation de données sur la même plage. L'un impose d'utiliser un format horaire (9...
Nombre de personnes par rapport à la couleur
RésoluBonjour, J'ai deux couleurs, gris pour Mapadis et bleu pour Culture. Ces deux couleurs concernent des personnes. J'aimerai à côté de chaque couleu...
Problème de tri / recherche dans une colonne d'un tableau excel
Bonjour à tous, J'ai créé il y a quelques temps un fichier excel assez lourd, me permettant de référencer les produits (colonne 1), leurs numéros d...
Liste déroulante vba
Bonjour à tous En vba on peut créer des listes déroulantes, j'ai appris à le faire avec des tutoriels, seulement les différents choix sont présen...
Logiciel excel tournoi de foot sixte
Bonjour, qui aurai un logiciel pour tournoi de foot sixte. merci d'avance Configuration: iPhone / Safari 10.0
Colorer les doublons dans 2 colonnes
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes de numéros de série, Colonne D et E. Je veux que les numéros de la colonne E qui se retrouvent dans la colonne D soient ...
Nombre d'occurences dans un tableau trié
RésoluBonjour à tous, je cherche à calculer le nombre d'occurence d'une valeur dans un tableau trié. Pour cela, j'utilise NB.SI. SAUF QUE elle ne pre...
Vba, recherche + copier / coller
RésoluBonjour à tous, Après avoir chercher longuement sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai une base de donné qui se trouve d...
Problème création graphique plage variable
RésoluBonjour, Je rédige un nouveau post qui fait suite à mon précédent. Je n'avais obtenue aucune réponse et entre temps j'ai réussi à avancer mais j...
Qui me trouve la formule
RésoluBonjour à tous, je fais appelle encore appelle à vous car je n'arrive pas imbriquer 2 fonctions dans excel je m'explique dans la feuille de...
Trier
RésoluBonjour, les amis J'aimerai si possible avoir une solution Sur la feuille 1 en colonne B J'ai des objets, en colonne C des noms et en colonne D dat...
Création d'un espace entre deux champs d'une formule
RésoluBonjour, Je souhaiterai dans la même cellule pouvoir accoler deux adresses e-mail. Seulement lorsque j'utilise la formule & les deux adresses sont ...
Flèches tendances
Bonjour, J'ai un problème. Je voudrais montrer la tendance par des flèches sur excel. Je compare l'évolution des 2 mois. J'ai essayé avec Widding...
Cree une mise en page à l'aide d'une feuille excel comme source
RésoluBonjour voici mon problème, j'ai un fichier excel avec une feuille ayant toutes les données sources correspondant à des chantiers. Une ligne = un c...
Excel recherche de valeur
Bonjour, Je recherche une formule simple pour réaliser une recherche sous excel j'explique mon cas : Dans un fichier excel nomé "fichier 1" j'aiun...
Problemes pour compter des occurrences de mots nb.si
Bonjour, J'ai un tableau avec des données de ventes que je voudrais rassembler pour les analyser. Il s'agit d'un tableau qui recense toutes les af...