Les discussions
Formule excel recherche - copie - colle
Bonjour, Je recherche une formule excel. Voici la situation : j'ai deux tableaux ici simplifiés mais qui en réalité ont 10000 lignes. Dans le ...
Problème d'intervalles
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis sur un document d'analyse sur lequel je travaille actuellement. En gros, j'ai une moyenne et une méd...
Rapprochement entre deux fichiers
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai deux fichiers avec les meme prenoms et noms. dans le premier fichier, chaque prenom et nom a un numéro de ...
Minuscules/majuscules
RésoluBonjour, Un mot tapé dans mon tableau Excell se remet automatiquement en minuscules. Comment éviter cela? Configuration: Windows / Firefox 54.0
Titre en excel
Bonjour, j'ai fait un tableau de prix achat locale sur excel je veux mètre un titre pour cet tableau mais je peux pas comment je le faire merci ...
Comparer année sur année des données d'une base de données
Bonjour, J'ai cherché et je n'ai pas trouvé la réponse, alors je me lance à poser ma question. J'ai l'impression que c'est tout simple, mais je n'...
Arrondir un chiffre
RésoluBonjour mes amis, j'ai voulu arrondir un chiffre comme suite: 1234,84 pour devenir comme ça 123484 sans que je le multiple par 100, est ce qu'il es...
Comptabilité
Résolubonjour, Pourriez vous sil vous plait m'aider? comment établit on un bilan consolidé d'une nouvelle entreprise? Configuration: Windows / Firefox...
Formule sur 3 colonnes
Bonjour, je souhaite créer une formule sur 3 colonnes : achat(a1)-vente(a2)-stock(a3). Je connais la formule =somme(a3)-somme(a2), mais elle ne me ...
Report de formule automatique
Bonjour, je cherche une astuce pour remplir mon tableau plus simplement. En effet j'ai dans la feuille 1 un planning de travaille annuel et souhaite...
Ajouter une valeur sur seulement 10% des cellules d'une colonne
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une formule permettant d'ajouter une valeur texte "sondage" sur seulement 10% de ma colonne G? J'ai rega...
Automatiser remplissage par appel d'une base de données
RésoluBonjour, Après de multiples recherches je n'ai pas trouvé si ce que je veux faire est possible dans Excel. Dans mon fichier j'ai 2 feuilles, un...
Problème de la fonction indirect
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. J'ai un fichier excel qui contient des formules de calculs dont j'ai besoin de le convertir en des foncti...
Moyenne si
RésoluBonjour à tous, Malgré les différentes discussions que j'ai pu lire, je ne parviens à résoudre mon problème d'Excel. Il se trouve que j'ai deu...
Erreur d'execution '6' dépassement de capacité
RésoluBonjour, Je débute en VBA, voici mon code. Mon problème est comme intitulé dans le titre que lorsque je lance mon programme le message d'erreur erreu...
Un journal de santé avec excel, pouvez-vous m'aider?
Bonjour, Je cherche à écrire +/- tout les jours: DATE / MEDICAMENTS / ECRIRE COMMENT JE ME SENS / ECRIRE CE QUE J'AI FAIT / COCHER UNE VALEUR D'UN...
Protéger une feuille de calcul
RésoluBonjour. Ayant un fichier contenant beaucoup de formules, je souhaites les protéger pour empêcher une erreur de suppression ou autre lorsque quelqu'u...
Changer d'opérateur en le mettant dans une cellule à part
RésoluBonsoir à tous, J'ai une question sur le changement d'opérateur : Admettons que je veuille additionner 2 chiffres et juste après les soustraire, ...
Somme d'une cellule en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire la faute dans la formule suivante que j'ai inséré dans un tableau excel ? =SOMME.SI(A3:A14;V28
Dupliquer un tableau avec des mises en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai crée un tableau il y a quelques mois sur lequel j'ai réussi à dupliquer les mises en forme conditionnelle, et aujourd'hui impossible ...
Additionner des chiffres en gras sans vba
RésoluBonsoir, dans un tableur de comptabilité, je voudrais pouvoir additionner les montants de chèques non débités ou non crédités. Je passe les chif...
Séparation de données dans la même cellule excel
Résolubonsoir je souhaites séparer les données qui se trouve dans une même cellules suite à un export de fichier, c'est adire avoir une colone pour la de...
Pb affichage final !
Bonsoir à tous et toutes, voilà j'ai une question à vous soumettre à propos de Google Sheet, j'ai une formule qui calcule la différence entre 2 da...
Résultat a choisir en plusieurs valeurs formule excel
Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Dans ma cellule C11 jusqu’à C250 j’obtiens un résultat et j’aurais besoin que dans la cellule D...
Formules quand plusieurs conditions reunies
Bonjour, Je souhaite pouvoir dire : si le contenu de A1 est égal à "xx" + B1 égal à "xxx" + C1 égal à "xxxx"; alors j'inscris le contenu de la ce...
Pb filtre excel
RésoluBonjour, Depuis 2 jours le filtre ne ne s'applique pas à la dernière ligne qui apparaît systématiquement dans chaque fitre même avec demande diffé...
Formules excel
Bonjour, Je souhaite savoir comment faire pour trouver le résultat suivant : j'ai une base de données avec plusieurs colonnes, plusieurs lignes...
Formule avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Je dispose d'une base de données avec 2 colonnes. La 1ere contient des noms et la seconde en B des n. de contrats . Une même personne peu...
Macro pour "append" des fichiers excels
Bonjour, j'ai 30 fichiers excel, chacun a environ 15 feuille, chaque feuille fait entre 1000 et 5000 lignes. Et les colonnes sont les mêmes. Enfin, l...
Arrondi en formule
RésoluBonjour, j'ai la formule qui suit: =SI(I4>0;I4+(I4*Feuil2!$A$2);"nul") me donne comme résultat dans ce cas ci : 1,67$ je voudrais inclure d...
Aide pour fonction tri ou recherche
RésoluBonjour à Vous Je viens chercher un peu d'aide : je fais un tableau : col 1 : NOM col 2 : PRENOM col 3 : DATE DE NAISSANCE col 4 : SEXE J'ai do...
Visual basic
Bonjour est il possible de 1. Générer 100 valeurs aléatoires (utiliser la fonction Excel '=alea()' dans la macro) dans la colonne A 2. Compter...
Probléme d'affichage sous excel 2013
Bonjour, lors de la saisie de données dans une cellule, cela doit s'afficher également dans la barre de formules. j'ai deux PC avec excella 2013: ce...
Formule
RésoluBonjour, J'ai un problème pour une formule. les cellules de la colonne A sont différentes. je dois les multiplier par un chiffre colonne B1 qui lui e...
Aide avec =sommeprod
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour établir "un calcul" mais il semblerait que la fonction SOMMEPROD ne soit pas la plus appropriée ou alors je ne m'y...
Récupérer des donner sous ecxel
Bonjour, j'ai 2 Fichiers produit sous Ecxel , le premier contient des Réf Article Code EAN Poids caractéristique etc.;; le deuxième contie...
Retour d'investissement
Bonjour, je voulais savoir comment calculer le retour d'investissement par exemple: les investisseurs donnent 45 000euro qui sera investi dans un p...
Valeur d une case
Bonjour, Je cherche à faire dire à excel qu'une case vaut une certaine valeur. Cette case est une date de péremption je veux garder cette case en...
Liste de choix dans une liste de choix
Bonjour à tous, J'aimerais créer des fichiers liés les uns aux autres. Je ne sais pas si tout est possible Le premier serait un planning à rem...
Probleme excel google drive-lien hypertexte
Bonjour, Je vous remercie de prendre le temps de me lire et si possible de m'apporter la solution a un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis...
Somme sur date
Bonjour, Je voudrais de l'aide sur la formule à creer pour recuperer une somme si ma date est le mois de Juin. donc exemple: Cellule A= =CONCATE...
Calcul nb de valeur unique
RésoluBonjour, Je recherche une solution me permettant de calculer le nombre de valeur unique par structure https://www.cjoint.com/c/GFDs2TdwhIh ...
Demande d'aide pour formule simple !
RésoluBonjour, Je suis encore un peu débutant en Excel et j'aurais besoin de votre aide. Quelle est la formule pour récupérer le nombre de cellules no...
Nombre de fois ou deux valeurs se suivent dans une colonne
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour connaître le nombre de fois ou deux valeurs se suivent dans une colonne. Les valeurs sont sous forme de texte...
Remplir cellule automatiquement en appuyant sur d'autres cellule
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un petit soucis au niveau d'Excel. J'ai un tableau et pour pouvoir remplir les cellule de mon tableau je dois écrire s...
Remplir colonne automatiquement avec données en commun ?
RésoluBonjour, Il y a t'il une fonction avec Excel 2010 qui permet de remplir une colonne automatiquement d'une feuille à partir d'un autre feuille Exce...
Transfert de fichier bloc note --->excel
Bonjour à tous, Je suis nouveau et j'ai besoin d'un conseil. J'ai un fichier de contact (Nom,Prénom,Adresse...) qui s'ouvre avec bloc note. Je souhai...
Formules excel
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une formule sur Excel, Voilà mon souci ,je crée une formule avec 8 cellules, le résultat est juste mais lorsque je veux c...
Inserer une liste variable dans une nouvelle feuille
RésoluBonjour, pouvez-vous m'aider s-v-pl. Pour configurer un produit j'ai listé dans une feuille appelée "specification prix" toutes les options que ...
Afficher % de réalisation sur un tableau croisé dynamique
Bonjour, Dans le fichier joint http://www.cjoint.com/c/GFDqh5jIFgL je voudrai afficher les % de réalisation de la colonne C par rapport à la E dans...