Copier/coller lignes cellules si sinon ne pas cop

Fermé
Cparler Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - Modifié le 9 juil. 2018 à 12:06
Cparler Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 9 juil. 2018 à 16:40
https://we.tl/n2OylXAR1H

Bonjour à tous,

Voici mon soucis : J'ai un tableau récap de toutes mes commandes avec en colonne C le chiffre correspondant au commercial concerné. 1=Antoine 2=Serge 3=Guy

Je veux faire un onglet par commercial afin qu'ils puissent chacun suivre l'avancement de leurs ventes.

Seulement je voudrais que (en exemple dans le lien), seule les lignes dont la colonne C comporte le chiffre 1 se copient/collent dans l'onglet d'Antoine en évitant des formules qui laissent des lignes vides.

En gros une formule indiquant : SI 1 dans Tableau!C:C alors coller ligne dans Antoine!A:A Sinon ne rien faire
Ou si plus simple, le faire par cellule : SI 1 dans Tableau!C:C alors coller cellule dans Antoine $A$9 à répéter dans chacune des colonnes/lignes

Je n'arrive pas à trouver la bonne méthode.

Si quelqu'un peux m'aider ça serait super (:
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié le 9 juil. 2018 à 11:52
Bonjour
avec cette formule matricielle , à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule
bien limiter au nombre de ligne utile, la ,formule étant asse lourde
exemple pour ressortir les valeurs de feuil1! A2:A1000 si C2:C1000 contient 1

=SIERREUR(INDEX(SI(Feuil1!$A$1:$A$1000;SI(Feuil1!$C$1:$C$1000=1;PETITE.VALEUR(LIGNE($A$1:$A$1000);LIGNE(A1)))
attention à tous les signes aux bons endroits et aux départ des champs obligatoirement en litgne n1
à tirer sur la hauteur utyile

mais en fonction des infos à ressortir, vous devriez voir tout d'abord avec un tableau croisé dynamique selon les standards Excel


si problème, revenez en déposant un fichier ici:
http://mon-partage.fr

et revenedz coller le lien créé sur le site

crdlmnt

0
Cparler Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
9 juil. 2018 à 12:05
Merci de votre réponse, malheureusement je n'y arrive pas, je ne pense pas être assez calée..
https://mon-partage.fr/f/001H3hdx/
Voici un résumé du fichier en question si cela peut être plus utile.

Merci bcp
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
9 juil. 2018 à 13:02
... si vous pouvez
  • ôter les protections par mot de passe, on ne peut pas travailler sur le fichier
  • dire dans quelle feuille vous voulez les résultats
  • dire dans quelle feuille il faut aller chercher les données

..on y verrait plus clair!
à vous lire
credlmnt
0
Cparler Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
9 juil. 2018 à 13:58
https://mon-partage.fr/f/eBj9TePG/

Excusez-moi, voici le fichier protection retirer.
Il faut chercher les données dans la feuille "tableau" pour qu'elles se retrouvent dans la feuille "antoine"
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
9 juil. 2018 à 14:55
Votre fichier avec la feuille ANTOINE (qui peut se changer à volonté suivant le N° entré en U6
https://mon-partage.fr/f/v2akG66I/
quelques remarques
  • les empilages de MFC dont beaucoup sont inutiles ou surtout redondantes rendent ce fichier anormalement lourd. Il faudrait le mettre au propre
  • les formules de recherche utilisées dans la feuille tableau ne fonctionnaient pas avec la matricielle, je les ai modifiées pour les mettre en accord
  • la feuille tableau est équipée de formule jusqu'à la ligne 3000
  • la feuille ANTOINE est équipée jusqu'à la ligne 1500
  • cette feuille n'a plus de MFC. Replacez les correctement si besoin.
  • pour éviter de trop charger le fichier en multipliant les matricielles, j'ai rajouté une colonne en U de ANTOINE pour identifier les N° de ligne à ressortir. Ça évite les matricielles sur tout le tableau. Cette colonne peut être masquée ou déplacé vers la droite, ou même placée sur une autre veuille
  • rappel pour entrer cette matricielle: enter en maintenant ctrl et shift
  • attention au champ INDEX dans les formules, il commence obligatoirement en ligne 1

on pourra si besoin voir pour placer une TCD, mais il sera sans doute auparavant nécessaire de faire le tri d&ans ce que vous voulez comme MFC, parce que là, c'est un peu la gabegie (faites attention au copier/coller, insertion de ligne , copie de tableau ou de champs qui superposent à outrance les mises en forme. Le fonctionnement s'en portera mieux
revenez si besoin
c rdlmnt
0
Cparler Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
9 juil. 2018 à 16:40
Merci, je regarde ça, j'essaie de comprendre la signification des formules, je vous avoue que ça reste compliqué pour moi. J'essaie de tout mettre à jour et reviens vers vous si besoin.

Merci bcp pour le temps passé
0