Tableur exel

camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je suis une bille en informatique, mais je bosse depuis peu, et j'aimerais avoir un tableur ou je peux rentrer mes heures et qu'il m'indique le nombre d'heurs supp et autres info par mois etc.,

Par exemple: normalement je fais 35h par semaine, en ce moment je suis à 42 h, qu'il m'indique le nombre d'heur supp et tous, car l'entreprise donne une feuille des heures que je ne comprends pas,j'aimerais réussir à la décortiquer, et qu’il n'y est plus de secret par la suite.

S'il y aurait un tableur ou comment en faire un personnalisé et facile à comprendre et a modifier surtout,
par exemple pour le mois je ne sais pas :/

Merci d'avances à vous


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Quelque chose comme ça ? https://www.cjoint.com/c/HGjxYsVnSgd
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Oui, sur le même site j'avais déjà téléchargé un tableur mais je ne comprenais pas le fonctionnement, je vais essayé avec celui-ci,
tout à fait cela, je pense qu'il y a moyen de rajouter quelque infos pour moi personnellement, je vais regardé cela, mais mille merci il correspond exactement à ce que je voulais !
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
pour changer la date, il faut le faire manuellement en décalant tous pour regroupé les semaine ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Tu as ouvert mon fichier ?
Il va jusqu'à la ligne 32.
Tu peux soit continuer à descendre jusqu'à la ligne 366, soit dupliquer la feuille pour le mois suivant et modifier les dates.
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
oui je les ouvert, je vais essayer d'ajouté quelques petites infos, style, heur début, midi , reprise , fin, et un tableau à coté de cela qui puisse renseignée les donnée clefs,

je n'avais pas pensé au feuille je vais faire cela, il difficile de regroupé les semaine par la suite :/
je laisse comme cela et changerais au fur et a mesure,
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
https://www.cjoint.com/c/HGkrqbwAQ2v voilà où j'en suis, mais il m'affiche des #### alors que tous les champ sont ok et que au dessus les même choses a été faite et fonctionne :/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
" mais il m'affiche des #### "
Normal : tu as écris 16 au lieu de G16 !

" est t'il possible de rajouté des calcule au moi ... j'y arrive pas "
Je ne vois pas ton calcul qui ne marche pas ...

" il difficile de regroupé les semaine par la suite "
Je n'ai pas dit de faire une feuille par semaine, mais une par mois. C'est plus facile qu'avec une feuille pour l'année, comme je l'ai suggéré avec mes 366 lignes !

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Tu as dit que tu étais "une bille en informatique" ; mais tu t'attaques à un tableau pas facile, à cause des calculs sur les heures et les dates ... Aussi :
- J'ai mis en M1 la valeur 35:00 et j'ai donné à cette cellule le nom DL.
- C'est pourquoi ma formule en H9 devient =SI(G9>DL;G9-DL;"") et ma formule en I9 ce sera =SI(G9<DL;DL-G9;"")
- De même, quand on tape 35:00 au clavier c'est 11:00 qui s'affiche (heure d'horloge et non durée), si on n'a pas pris la précaution de mettre la cellule au format personnalisé
 [hh]:mm 

- J'ai figé la 1e ligne afin qu'on puisse la voir même si on consulte la ligne 32 ...
- Pour fabriquer automatiquement la feuille d'un autre mois, on duplique la feuille existante, et on change la date en A1 en tapant 01/02/18 ; c'est février 2018 qui s'affichera ; et les jours du mois se mettront en place, ainsi que la ligne de séparation des semaines (grâce à une règle de mise en forme conditionnelle). Par contre dans les colonnes G, H et I il faudra déplacer manuellement les cellules et adapter les formules !

https://www.cjoint.com/c/HGkw7GrTwCR
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
wow, je vous remercie énormément, car plusieurs collègue ce sont fait sucré plus de 2-3 h par mois donc je veux faire mon compte, je reprend ce tableau !,
0