Faire listing d'après planning [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
Messages postés
25864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour,

Je travaille en posté et je me suis fait un planning sous Excel pour me faire quelques statistiques. D'arpès mon planning en pièce jointe j'aimerais que quand je rajoute par exemple 6 jours de congés (un carré violet nommé "CI" que sa me liste au fil de l'année les jours de congés que j'ai pris. Exemple: Sur le planning je mets je remplace mes 2 carrés bleu (matins) par 2 carrés violets "CI" (Congé Individuel). Dans ce cas dans la une liste me marque, le Mercredi 09 Janvier 2019 et la ligne en dessous le Jeudi 10 Janvier 2019. Puis après j'y intégrerai dans un tableur.

Je vous remercie d'avance, désolé
pas facile d'être clair

1 réponse

Messages postés
25864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 816
Bonjour
  • d'une part, mieux vaudrait mettre votre modèle à disposition plutôt qu'une image

voyez ici:
http://mon-paratge.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
  • d'autre part, si vous affecter vos tâches par des couleurs, il faudra passer par VBA. Préférez si possible un menu déroulant avec la liste des codes possibles et des mises en forme conditionnelle pour afficher les couleurs en fonction des codes

à vous lire
crdlmnt
Messages postés
25864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 816
.... oui, mais: d'une part mon message à été complété, (il était parti par erreur)
d'autre part, il n'y a aucun code CI dans vos références, difficile de les compter
si vous voulez ressortir la liste des dates selon les couleurs de cellules, comme expliqué dans mon premier message, il faudra passer par VBA et ça risque de ne pas être très simple (et ce n'est pas dans mon domaine)
moi je ne peux que vous proposer des éditions à partir de codes entrés dans le planning (en conservant automatiquement les couleurs)
encore faut il que ces codes existent dans les listes de référence, ce qui n'est pas le cas de I

Pour que l'on se comprenne mieux, regarder dans ce fichier comment ça se passer dans les 4 premiers mois lorsque vous sélectionnez un "type" dans une cellule et que vous le modifiez
https://mon-partage.fr/f/uAqkFM4h/
(les autres mois sont en attente de vos réponses)
à vous lire
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018

Ben par exemple dans les 4 premiers mois, si il y on remplace par exemple 2 matin 2 soir et 2 nuit par 6 CC, comment faire la liste des jours a coter dans un tableur ?

Merci
Messages postés
25864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 816
ça ne répond pas à mes questions
quels sont les code que vous voulez éditer? (on va laisser tomber les autres pour l'instant)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018

Les codes ?
Messages postés
25864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 816
Bon.. peut être que si vous relisez soigneusement ce que j'écris depuis le début, et que vous jetez un œil sur les 4 premiers mois du fichier que je vous ai soumis, on finira par se comprendre.
Pour le moment, je ne peux que vous souhaiter bonne chance
à+.. peut être