Appel a l'aide pour les technicien/doué sur excel!

Résolu
chernobyl123 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chernobyl123 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous déranger quelques minutes.
sur un fichier excel de 2 feuille, je doit relier 4 critères a une référence unique, sachant que celle ci est présente sur les 2 feuilles.
comme par exemple :

la fonction ''=SIERREUR(INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(B2;Feuil2!A:A;0));0)'' n'affiche que le numéro de quittance identique a la feuille 2 au lieu d'affiche les criteres en bleu.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonsoir.

Sans avoir besoin d'être doué, il suffit d'appliquer correctement la syntaxe de la fonction INDEX ...
INDEX(matrice;no_ligne;[no_col])
Quand tu écris INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(B2;Feuil2!A:A;0)) tu ne considères que la colonne A comme matrice ; tu n'as donc effectivement pas besoin de préciser le N° de colonne (optionnel puisqu'entre crochets dans la syntaxe) et tu obtiens évidemment comme résultat le N° de quittance. Mais si tu veux chercher le contenu d'une autre colonne, il est logique d'examiner toute la matrice A:Q, et de préciser chaque fois le N° de la colonne où se trouve l'information.
Tu comprends le principe ? J'ai décomposé le calcul dans cet exemple :
EQUIV(B2;Feuil2!A:A;0) te donne 7, le N° de ligne dans Feuil2 où se trouve la valeur B2
INDEX(Feuil2!A:A;7) te donne 5574, le N° de quittance en ligne 7 de la colonne A:A
INDEX(Feuil2!A:Q;7;4) te donne Flore, le Nom en ligne 7 de la colonne N°4 (D:D)
INDEX(Feuil2!A:A;7;15) te donne 206, le N° de bordereau en ligne 7, 15° colonne (O:O)

Bonne continuation.
0
chernobyl123 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je vous remercie pour votre explication claire et précise.
0