Recherche V distante et mise a jour auto

Fermé
jm - 29 sept. 2018 à 15:49
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 30 sept. 2018 à 09:52
Bonjour,
Voilà donc le cas auquel je suis confronté. j'ai sur le serveur, un fichier X dont je possède une copie Y localement sur mon disque dur. Or, j'aimerai lorsque je met a jour les données sur X que cette mise a jour se fasse également sur Y. Ou alors, si ce n'est pas possible, utiliser l'onglet qui m'intéresse sur X à partir d'Y.
Est ce réalisable selon vous ou suis-je condamné a copier coller la base de référence à chaque modification... ?
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4028 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 644
29 sept. 2018 à 16:54
Bonjour,

Pour ma part, quand j'ai fini les MaJ de X, je "enregistre sous" le fichier avec le chemin de y.
Crdlmt
1
Sauf que X n'est pas sur mon poste de travail. X sert à un collègue qui met certaines de mes références à jour. J'extrait ensuite ces données (de manière physique) pour les importer sur mon classeur Y. Et comment dire que c'est pénible....
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 sept. 2018 à 09:52
bonjour Jm, Djidji

si il s'agit de base de données, il existe la technique JRO en VBA, niveau "ardu" qui permet d'envoyer instantanément un "réplica" (mise à jour) d'un classeur à un autre de préférence fermé et sans mot de passe.

Cela suppose que tu sois capable d'effectuer la maintenance et l'évolution du système en JRO.

nota:
Cette technique est de + en + abandonnée compte tenu de l'évolution actuelle des systèmes embarqués

il existe des logiciels qui permettent de modifier à distance des données d'un ordi à un autre.
la solution de Djidji reste intéressante
0