Recherche V distante et mise a jour auto

jm -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà donc le cas auquel je suis confronté. j'ai sur le serveur, un fichier X dont je possède une copie Y localement sur mon disque dur. Or, j'aimerai lorsque je met a jour les données sur X que cette mise a jour se fasse également sur Y. Ou alors, si ce n'est pas possible, utiliser l'onglet qui m'intéresse sur X à partir d'Y.
Est ce réalisable selon vous ou suis-je condamné a copier coller la base de référence à chaque modification... ?
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Pour ma part, quand j'ai fini les MaJ de X, je "enregistre sous" le fichier avec le chemin de y.
Crdlmt
1
Jm

Sauf que X n'est pas sur mon poste de travail. X sert à un collègue qui met certaines de mes références à jour. J'extrait ensuite ces données (de manière physique) pour les importer sur mon classeur Y. Et comment dire que c'est pénible....
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour Jm, Djidji

si il s'agit de base de données, il existe la technique JRO en VBA, niveau "ardu" qui permet d'envoyer instantanément un "réplica" (mise à jour) d'un classeur à un autre de préférence fermé et sans mot de passe.

Cela suppose que tu sois capable d'effectuer la maintenance et l'évolution du système en JRO.

nota:
Cette technique est de + en + abandonnée compte tenu de l'évolution actuelle des systèmes embarqués

il existe des logiciels qui permettent de modifier à distance des données d'un ordi à un autre.
la solution de Djidji reste intéressante
0