Somme(decaler()) selon la semaine
Geo573
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Geo573 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai actuellement un ficher excel avec 2 feuilles, la première comportant un planning a l'année avec en colonne A la liste des employés, et en face de chaque leurs horaire pour chaque jour de telle semaine de tel mois de telle année
exemple:
colonne A colonne B colonne C
semaine 1 semaine 2 etc...
Michel 7 6 7 7 6 - - 7 7 7 7 7 - -
Roger etc...
Jean
J'aimerai, dans ma 2ème feuille, réaliser la somme des horaires effectuées par chaque employé dans chaque semaine, comme ceci
exemple:
colonne A colonne B colonne C
semaine 1 semaine 2 etc...
Michel 33 47
Roger etc...
Jean
J'ai tout d'abord essayé avec la fonction simple SOMME tel que pour B2 de la feuille 2 on a
=SOMME('feuille1'!A2:A8)
Mais en étendant cette formule sur toute la ligne, la somme n"est décalée que d'une cellule et non 7
J'ai ensuite essayé avec SOMME(DECALER) telle que:
=SOMME(DECALER('feuille1'!A2:A8;;(COLONNE(A2)-1)*7;;7))
Mais lorsque j'étend cette formule, dans les case suivante il y a un décalage de une cellule qui s'accumule a chaque fois, je m'explique, dans C2, feuille2, la somme se fera de A10 à A17 et non de A9 à A16 (autrement dit du mardi au lundi suivant, non du lundi au dimanche de la semaine qui suite)
Auriez vous une idée de comment procéder s'il-vous-plaît ?
Je vous remercie :)
Voila, j'ai actuellement un ficher excel avec 2 feuilles, la première comportant un planning a l'année avec en colonne A la liste des employés, et en face de chaque leurs horaire pour chaque jour de telle semaine de tel mois de telle année
exemple:
colonne A colonne B colonne C
semaine 1 semaine 2 etc...
Michel 7 6 7 7 6 - - 7 7 7 7 7 - -
Roger etc...
Jean
J'aimerai, dans ma 2ème feuille, réaliser la somme des horaires effectuées par chaque employé dans chaque semaine, comme ceci
exemple:
colonne A colonne B colonne C
semaine 1 semaine 2 etc...
Michel 33 47
Roger etc...
Jean
J'ai tout d'abord essayé avec la fonction simple SOMME tel que pour B2 de la feuille 2 on a
=SOMME('feuille1'!A2:A8)
Mais en étendant cette formule sur toute la ligne, la somme n"est décalée que d'une cellule et non 7
J'ai ensuite essayé avec SOMME(DECALER) telle que:
=SOMME(DECALER('feuille1'!A2:A8;;(COLONNE(A2)-1)*7;;7))
Mais lorsque j'étend cette formule, dans les case suivante il y a un décalage de une cellule qui s'accumule a chaque fois, je m'explique, dans C2, feuille2, la somme se fera de A10 à A17 et non de A9 à A16 (autrement dit du mardi au lundi suivant, non du lundi au dimanche de la semaine qui suite)
Auriez vous une idée de comment procéder s'il-vous-plaît ?
Je vous remercie :)
A voir également:
- Excel somme decaler
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Décaler colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour Geo573
Peut être en utilisant un SOMME.SI
Je ne comprends pas bien la structure de ton fichier
Poste un exemple de ton fichier (en remplaçant les noms par des noms bidons) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, ce sera plus facile pour t'indiquer une solution
Cdlmnt
Via
Peut être en utilisant un SOMME.SI
Je ne comprends pas bien la structure de ton fichier
Poste un exemple de ton fichier (en remplaçant les noms par des noms bidons) sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, ce sera plus facile pour t'indiquer une solution
Cdlmnt
Via