Problème VBA

otalleu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec les classeurs comportant du vba

par exemple :
Lorsque j'ouvre un classeur , j'ai une fenêtre qui s'ouvre en m'indiquant qu'il y a des erreurs.
Je valide la fenêtre jusqu'à avoir à l'affichage
Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Applications (VBA))
Et là bien sur le classeur est dépourvu de toutes les fonctionnalités en vba

Autre exemple:
Lorsque je clic sur ajouter userform, une fenêtre s'ouvre et m'indique
Microsoft Visual Basique pour Application : Le composant n'est pas installé correctement.

.. et lorsque dans la fenêtre je clic sur aide, j'e suis redirigé chez Microsoft avec le message suivant:
ActiveX component not correctly registered (Error 336).

Ce qui est bizarre, c'est que si je fais la même manip dans Word , ça fonctionne…

J'ai testé la réparation en ligne d'office 365 mais même résultat..

Je sèche..

Une bonne âme pour un coup de main.

Cordialement,

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pouvez-vous mettre un classeur qui fait problème sur cjoint.com afin de voir si le problème se répète...

Peut-être une piste par là: https://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-exécution/microsoft-corporation/windows-operating-system/error-336-activex-component-not-correctly-registered/

0