Lister les occurences d'un tableau
kapucinesy
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Dans le cadre de mon travail je suis entrain de construire un tableau pour organiser des évènements.
Des bénévoles nous aident pour servir au bar et distribuer de la communication.
Comme il y en a beaucoup cette année j'aimerais lister tous les prénoms du tableau et leur fréquence d'apparition.
J'ai essayé un tableau croisé dynamique sans grand succès...
Actuellement j'ai donc en colonnes: Date, Nom de l'évt, Bar1, Bar2, Bar3, Bar4, Com1, Com2
Si vous pouviez m'aider à trouver une solution... je vous en remercie d'avance!
Dans le cadre de mon travail je suis entrain de construire un tableau pour organiser des évènements.
Des bénévoles nous aident pour servir au bar et distribuer de la communication.
Comme il y en a beaucoup cette année j'aimerais lister tous les prénoms du tableau et leur fréquence d'apparition.
J'ai essayé un tableau croisé dynamique sans grand succès...
Actuellement j'ai donc en colonnes: Date, Nom de l'évt, Bar1, Bar2, Bar3, Bar4, Com1, Com2
Si vous pouviez m'aider à trouver une solution... je vous en remercie d'avance!
A voir également:
- Excel lister toutes les occurrences
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
5 réponses
Bonjour kapucinesy
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici qu'on puisse avoir une base de travail
Cdlmnt
Via
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici qu'on puisse avoir une base de travail
Cdlmnt
Via
Voici le tableau demandé
https://www.cjoint.com/c/HJbnpObJG10
https://www.cjoint.com/c/HJbnpObJG10
Merci!
C'est une bonne façon oui. Mais tu te doutes bien que je pose la question une fois que j'ai rempli tout le tableau avec 80 prénoms différents, sans les avoir listés au fur et à mesure :/
Ma recherche première c'était justement qu'une fonction me les liste entièrement.
Et si on pousse le raisonnement plus loin, et que j'avais 500 bénévoles, la liste déroulante ne serait plus tellement adaptée...
Du coup si d'autres idées émergent je suis preneuse, et en attendant je vais faire comme tu m'as dit.
Mille mercis!
C'est une bonne façon oui. Mais tu te doutes bien que je pose la question une fois que j'ai rempli tout le tableau avec 80 prénoms différents, sans les avoir listés au fur et à mesure :/
Ma recherche première c'était justement qu'une fonction me les liste entièrement.
Et si on pousse le raisonnement plus loin, et que j'avais 500 bénévoles, la liste déroulante ne serait plus tellement adaptée...
Du coup si d'autres idées émergent je suis preneuse, et en attendant je vais faire comme tu m'as dit.
Mille mercis!
Dans ce cas on peut faire extraire la liste sans doublons des noms entrés dans le tableau par une macro déclenchée soit manuellement, soit automatiquement à chaque nouvelle entrée dans le tableau
Mais cela suppose que les prénoms soit rentrés de manière parfaitement identique dans le tableau (d'où ma liste de choix pour éviter des erreurs) car Frederic et Frédéric seront 2 occurrences différentes
Es tu partante pour une macro ?
Mais cela suppose que les prénoms soit rentrés de manière parfaitement identique dans le tableau (d'où ma liste de choix pour éviter des erreurs) car Frederic et Frédéric seront 2 occurrences différentes
Es tu partante pour une macro ?
Bonjour,
Vous pourriez essayer quelque chose dans ce genre :
https://cjoint.com/c/HJbnYDPGaYx
mais j'arrive peut-être après la bataille...
Cordialement,
Alain
Vous pourriez essayer quelque chose dans ce genre :
https://cjoint.com/c/HJbnYDPGaYx
mais j'arrive peut-être après la bataille...
Cordialement,
Alain
Bonjour Alain
Ce n'est pas après la bataille, merci de proposer!
Cette solution n'est pas encore totalement adaptée car je ne vois pas en 1 coup d'oeil quelle est l'équipe mobilisée sur l'evt1, 2, etc. Or mon équipe et moi-même devons pouvoir le voir rapidement. De plus si je ne me trompe pas il n'y a pas le total d'occurences par bénévole.
Merci en tout cas, j'apprends plein de choses avec vos tableaux et formules.
Ce n'est pas après la bataille, merci de proposer!
Cette solution n'est pas encore totalement adaptée car je ne vois pas en 1 coup d'oeil quelle est l'équipe mobilisée sur l'evt1, 2, etc. Or mon équipe et moi-même devons pouvoir le voir rapidement. De plus si je ne me trompe pas il n'y a pas le total d'occurences par bénévole.
Merci en tout cas, j'apprends plein de choses avec vos tableaux et formules.
En cliquant sur le petit triangle de la ligne 7, colonne D, choisir Evt01 vous obtenez la liste des bénévoles présents et vous avez le total de chaque bénévole en colonne J...
En utilisant un ou plusieurs triangles de la ligne 7 vous obtenez toutes sortes de résultats. Eventuellement à la place des 1 on pourrait dans certains cas saisir par exemple 0.5 si le bénévole est venu une demi journée...
En utilisant un ou plusieurs triangles de la ligne 7 vous obtenez toutes sortes de résultats. Eventuellement à la place des 1 on pourrait dans certains cas saisir par exemple 0.5 si le bénévole est venu une demi journée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question