Comment rèaliser un graphique avec 4 points en ordonnées pour un seul en abcisse

ipatch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à réaliser un excel avec plusieurs points en ordonnées pour une seule abcisse. LE but étant de mettre en évidence la dispersion de ces points.

Pour l'instant j'obtients quelque chose de ce genre.

Alors que je voudrais plutôt quelque chose comme ça:

Est ce que quelqu'un saurait faire ça? Merci

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

Petite remarque pour commencer : en fait il y a plusieurs point de même ordonnée pour des abscisses différentes (confusion entre abscisses et ordonnées).

Pour ton graphique :

Tu fais un graphique type "nuage de points" sans joindre les points.
Puis tu ajoutes une courbe de tendance.
Tu choisis "Régression linéaire". Tu dois avoir un menu qui permet de choisir le point d'intersection avec l'axe des abscisses.
Et tu peux avoir aussi l'équation de la droite de régression.

Cordialement
0
ipatch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de vôtre réponse et effectivement la bonne réponse était nuage de points.

Parcontre je ne me suis pas trompée, c'était bien plusieurs points en ordonnée pour un seul point en abcisse. Si mon graphique a cette allure en escalier c'est justement parce que pour une même valeur en abcisse, plutôt que de me placer les 4 points ensemble, il me les décallait tout simplement parce qu'ils ont des cases diffèrentes sur Excel. MAis avec nuages points ça marche sans soucis.
0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433 > ipatch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je comprends !

Désolé de vous avoir soupçonnée de confondre abscisses et ordonnées. Mais on voit des choses tellement bizarres sur ce forum !

Bonne journée !
0