Classement automatique pour concours

Résolu
amyleeLct Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis novice sur Excel, je dois faire un classement automatique pour un concours (1er prix, 2eme..ect)
Le sujet a été abordé maintes fois, mais je ne trouve pas ce que je recherche.
J'aimerais un classement par nom du gagnant
Je glisse le tableau pour être plus claire, je sais qu'il faut exécuter la formule rang, mais cela ne se classe pas dans l'ordre.. Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis vraiment perdue!!
Merci à tous
https://www.cjoint.com/c/HKwjknH75W8

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Pas très claire ta demande, regarde le fichier en retour voir si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/c/HKwkmaNxWoj
0
amyleeLct Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mike,
C'est super, merci! c'est exactement ça!!!!
merci beaucoup, vraiment
Bonne journée
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

alors que je t'explique, dans trois colonnes que tu pourras masquer il faut commencer dans la deuxième colonne dédiée dans mon exemple colonne J, rapatrier les valeurs F16, F31 etc avec une simple formule =F16, =F31 etc de façon a avoir une liste contiguë
dans la colonne précédente dans l'exemple colonne I faire le calcul du classement avec la formule =RANG(J3;$J$3:$J$10)
et dans la troisième colonne la K rechercher les noms associés à la valeur F16, F31 etc avec cette formule
=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(J3;F:F;0)-10;2;4))

onglet Résultat en A4 une simple formule RECHERCHV qu'il faudra copier en B4
=RECHERCHEV(1;analyse!$I$3:$K$10;3;0) en modifiant le rang rechercher 1 puis 2 etc

tu peux tout automatiser avec cette formule qu'il te suffira d'incrémenter vers la droite
=RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(analyse!$I$3:$I$10;COLONNE());analyse!$I$3:$K$10;3;0)

tu peux également simplifier la dernière formule en nommant tes plages exemple analyse!$I$3:$I$10 nommée Class et analyse!$I$3:$K$10 nommée List, dans ce cas la formule devient

=RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(Class;COLONNE());List;3;0)
0