Erreur "La méthode range de l'objet worksheet a échoué" et je ne compr
zaiussius
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
zaiussius Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zaiussius Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon code pour changer la date et l'heure de la dernière mise à jour lors d'un changement effectué dans mon tableau :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
ActiveSheet.Range("C2").Value = "Dernière Mise à jour le " & Format(Now, "DD/MM/YY HH:MM:SS") & " par " & Application.UserName
End Sub
Mais erreur "la méthode range de l'objet worksheet à échoué
Alors que la fonction marche bien puisque et la date se met bien à jour.
Des idées ? :D
Merci de votre aide.
Voici mon code pour changer la date et l'heure de la dernière mise à jour lors d'un changement effectué dans mon tableau :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)
ActiveSheet.Range("C2").Value = "Dernière Mise à jour le " & Format(Now, "DD/MM/YY HH:MM:SS") & " par " & Application.UserName
End Sub
Mais erreur "la méthode range de l'objet worksheet à échoué
Alors que la fonction marche bien puisque et la date se met bien à jour.
Des idées ? :D
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Erreur "La méthode range de l'objet worksheet a échoué" et je ne compr
- La méthode range de l'objet worksheet a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- L'accès a la carte sd a échoué 3ds - Forum Jeux vidéo
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Out of range - Forum Windows
2 réponses
Bonjour
Sans le fichier réel on ne peut pas dire ce qui bug (feuille protégée, mauvaise adresse ..)
Poste u exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Sans le fichier réel on ne peut pas dire ce qui bug (feuille protégée, mauvaise adresse ..)
Poste u exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt
Via
Re
C'est plutôt un événement lié au changement dans la feuille à partir de la colonne D
Supprime ta macro et mets celle ci dans le worksheet de la feuille concernée (double clic sur nom feuille dans arborescence VBA)
C'est plutôt un événement lié au changement dans la feuille à partir de la colonne D
Supprime ta macro et mets celle ci dans le worksheet de la feuille concernée (double clic sur nom feuille dans arborescence VBA)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column > 4 Then ActiveSheet.Range("C2").Value = "Dernière Mise à jour le " & Format(Now, "DD/MM/YY HH:MM:SS") & " par " & Application.UserName End If End Sub
Merci beaucoup pour ton retour.
Bon ça fonctionne mais pas comme je le souhaite.
Je m'explique : quand je me balade dans le fichier excel et bah ça met à jour l'heure de MàJ alors que moi j'aurais souhaité que cela se mette à jour uniquement quand je modifie une cellule du tableau...
EDIT : J'ai modifié le SelectionChange par Change et ça fonctionne :D.
Merci encore pour l'aide !
Bon ça fonctionne mais pas comme je le souhaite.
Je m'explique : quand je me balade dans le fichier excel et bah ça met à jour l'heure de MàJ alors que moi j'aurais souhaité que cela se mette à jour uniquement quand je modifie une cellule du tableau...
EDIT : J'ai modifié le SelectionChange par Change et ça fonctionne :D.
Merci encore pour l'aide !
L'idée c'est quand je modifie une cellule de mon tableau la date se met à jour.
Donc ça fonctionne LOL mais pas sans bug!
https://mon-partage.fr/f/xcVkpGTZ/