Fixer des photos dans un fichier excel chargées par un code VBA pour envoyer le

Fermé
Bozzo14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 18 nov. 2018 à 11:39
Bozzo14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 19 nov. 2018 à 13:51
Bonjour,


voila deux heures que je cherche un truc sans doute bête comme chou.
J'ai créé un fichier catalogue article avec une colonne des liens d'adresses des photos de ces articles sur mon disque dur.
Le code fonctionne bien.
Il lit les adresses des photos dans une colonne et va les placer au bon endroit, dans une autre colonne sur la bonne ligne, en face du titre et de la description de l'article.
Je voudrais seulement envoyer ce fichier à qqn mais, apparemment, alors que les photos sont bien là chez moi, quand je transmets le fichier, le destinataire ne reçoit pas les photos dans les cellules comme elles étaient au départ: il n' a rien dans les cellules.
Comment "fixer" mes photos dans leurs cellules pour que ça puisse être envoyé ?
Evidemment qd j'enregistre en pdf, tout le monde est là, textes et photos.

Voila ce que j'envoie:
https://prnt.sc/ljmprl
voila ce que le destinataire voit:
https://prnt.sc/ljmq08

mes liens, dans une colonne (qui sera cachée à l'édition), mènent au stockage des photos sur mon HDD; ex:
C:\Users\BigCheef\Documents\PHOTOS & FT FOURNISSEURS\EDM001.jpg

Bien sur je pourrais les mettre sur le cloud mais je veux simplement qu'elles fassent partie du document Excel, qui permet de faire des calculs pour le destinataire.

Ce doit être tout simple mais je tourne autour..merci de vos lumières !

A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
18 nov. 2018 à 12:03
Bonjour,

pour que cela fonctionne sur n'importe quel PC, il faut mettre tes photos dans un dossier avec ton classeur.
ensuite changer le chemin par un chemin qui fonctionnera partout.
par exemple ton dossier photos se nomme Mondossier le chemin sera alors:

ThisWorkbook.Path & "\Mondossier\"


ThisWorkbook.Path c'est le chemin de ton classeur

Bien entendu il faut que ton dossier photos ne soit pas trop volumineux!

Voilà
0
Bozzo14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 4
18 nov. 2018 à 12:46
Merci de ton idée
on revient au sujet de lier au même endroit fichier excel et répertoire photos.
A noter que qd le code a tourné, les photos sont bien dans le fichier, je n'ai pas besoin de le relancer.
Mais mon idée est plus simple: avoir les photos "mortes" mais intégrées à l'excel.
Je n'ai plus besoin qu'elles vivent à chaque ouverture.
Suis je plus clair ?
Merci en tt cas
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 nov. 2018 à 13:13
Bonjour,

ça dépend du nombre et de la taille des photos.
Si c'est trop, ton fichier xl va gonfler jusqu'à devenir instable puis inutilisable.
Fais plutôt comme le_pivert te l'indique : garde tes photos à l'extérieur du fichier.
Sinon tu peux 'Insérer' ou 'lier au fichier' quand tu mets une image. Tu as pris la 2nde option.
eric
0
Sss
0
Bozzo14 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 4
19 nov. 2018 à 13:51
Pas compris pratiquement comment je peux mettre ça dans le cloud par exemple, dans un dossier à partager avec mon client..?
0