Somme plusieurs feuilles sur une seule excel dans meme classeur

Fermé
NAM - 14 janv. 2018 à 19:56
 Padawan - 21 nov. 2018 à 10:00
Bonjour,

je sais que cette question a déjà ete posée, mais je me permets de revenir la dessus car les différentes reponses données ne m'ont pas permis de resoudre ma préoccupation. je sollicite donc votre indulgence.
En fait, je voudrais avoir une formule clair a appliquer lorsqu'on a plusieurs données dans différentes feuilles dont les lignes varient d'une feuille a l'autre et qu'on veut faire la somme automatique de ces feuille sur une feuille du meme classeur: Est ce possible?
merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié le 14 janv. 2018 à 22:44
Re,

sur ta FEUILL 5 cellule G1 colle cette formule qui rapatriera la dernière valeur de la colonne C soit la valeur de la case Total ensuite colle cette formule dans chaque cellule G1 de chaque feuille
=INDEX(C:C;NBVAL(C:C)+1)


sur ta feuille SYNTHESE cellule A5 colle cette formule qui fera la somme des cellules G1 qui se trouveront entre la FEUILL 5 et la FEUILL 30
=SOMME('FEUILL 5:FEUILL 30'!G1)

attention de bien orthographier le nom du premier onglet et du dernier dans la formule
A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
8
merci je vais essayer voir ce que ca donne
0
Merci pour la formule "=SOMME('FEUILL 5:FEUILL 30'!G1)".
Je ne savais pas où il fallait mettre les ' dans la formule.
0