Projet ou bibliothèque introuvable

Fermé
Garazar Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 23 mai 2019 à 08:46
Moons_3664 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 13 mars 2020 à 14:12
Bonjour à tous,

Je travaille avec plusieurs fichiers Excel et il arrive que parfois certains d'entre eux m'indiquent en les ouvrant "Projet ou bibliothèque introuvable". De suite après ce message d'erreur, Excel plante.

Pour résoudre le problème je dois actuellement :
Ouvrir un nouveau fichier
Aller dans paramètres -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres -> Documents approuvés -> Effacer
Puis réouvrir le fichier concerné, aller dans l'IDE VBA, exporter mes modules, les supprimer du projet, les réimporter, sauvegarder et réouvrir le fichier en réaprouvant les macros pour ce classeur.

J'aimerais savoir pourquoi j'ai cette erreur là, comment la corriger pour éviter à faire la manip et surtout arrêter de faire crash Excel qui peut me faire perdre des données, si j'avais un autre classeur d'ouvert.

Si vous avez besoin d'informations concernant le contenu des macros n'hésitez pas, mais je pense pas que ça vienne de là car cela touche même les macros "basiques" (simple copier coller par exemple)

Merci à vous !
Bonne journée

1 réponse

Moons_3664 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
13 mars 2020 à 14:12
Bonjour

moi j'ai un souci aussi identique au vôtre.
J'ai apporté des modifications sur mon fichier excel et au moment de la sauvegarde j'ai ce fameux message qui m'empeche de sauvegarder "Projet ou bibliothèque introuvable"

comment je peux débloquer ce bug et sauvegarder sans perdre toutes les modifications que j'ai apportée à mon fichier !

merci d'avance
0