ARRONDI SUIVANT LA VALEUR DE DÉCIMALES Mini / maxi
Résolu
n1c0l4s34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
n1c0l4s34 Messages postés 3 Statut Membre -
n1c0l4s34 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Essayant d'automatiser une règle de calcul pour des réapprovisionnements en fonction des ventes mensuelles, j'ai besoin de devoir arrondir ou non suivant la valeur de la décimale.
Je m'explique; J'ai certains produits à commander en colisage de 10 par exemple (Il n'y a pas d'impératif d'utiliser ce colisage). J'ai 3 possibilités pour déterminer ma capacité maxi à commander.
Si je trouve un besoin de 31 (3.1), je commande 3 colis de 10
Si je trouve un besoin de 32 à 38 (3.2 ... 3.8), je commande 3 colis plus la différence à la pièce
Si je trouve un besoin de 39 (3.9), je commande 4 colis de 10
Voilà j'ai donc besoin de pouvoir arrondir à une certaine valeur basse ou haute et entre les 2 ne rien toucher.
Merci par avance pour votre aide
Nicolas
Essayant d'automatiser une règle de calcul pour des réapprovisionnements en fonction des ventes mensuelles, j'ai besoin de devoir arrondir ou non suivant la valeur de la décimale.
Je m'explique; J'ai certains produits à commander en colisage de 10 par exemple (Il n'y a pas d'impératif d'utiliser ce colisage). J'ai 3 possibilités pour déterminer ma capacité maxi à commander.
Si je trouve un besoin de 31 (3.1), je commande 3 colis de 10
Si je trouve un besoin de 32 à 38 (3.2 ... 3.8), je commande 3 colis plus la différence à la pièce
Si je trouve un besoin de 39 (3.9), je commande 4 colis de 10
Voilà j'ai donc besoin de pouvoir arrondir à une certaine valeur basse ou haute et entre les 2 ne rien toucher.
Merci par avance pour votre aide
Nicolas
A voir également:
- ARRONDI SUIVANT LA VALEUR DE DÉCIMALES Mini / maxi
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Suivi de modification word - Guide
- Arrondi 0.5 supérieur ou inférieur ✓ - Forum Excel
- Rohos mini drive - Télécharger - Chiffrement
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux arrondi à 3 tous les nombres de 29 à 38 :
=ARRONDI.SUP((A1-8)/10;0)
Si j'ai bien compris, tu veux arrondi à 3 tous les nombres de 29 à 38 :
=ARRONDI.SUP((A1-8)/10;0)
Bonjour à tous,
eric
=CHOISIR(EQUIV(ARRONDI(MOD(A2/10;1);1);{0;0.2;0.9};1);ENT(A2/10);A2/10;ARRONDI.SUP(A2/10;0))
eric