Liste déroulantes de "priorités"

Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir!

Je me demande quelle est la meilleure manière de faire une colonne "priorité" dans une to-do list dont la taille est variable.

En réalité le document original sert à suivre des affaires commerciales et le stade ou en est la rédaction du devis, surtout.
Donc, des lignes sont ajoutées, puis masquées, mais pas supprimées

Pour l'instant, juste en faisant ça:

Vous feriez comment?
A voir également:

4 réponses

Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il y a deux choses:

Je voudrais faire dans la colonne priorité une liste déroulante qui me propose 1 à 4 pour cet exemple.

Si j'ajoute une ligne, la liste doit proposer 1 à 5.

(et idéalement, si je masque à nouveau la ligne et qu'il n'en reste que 4 affichées, la liste déroulante proposera de nouveau 1 à 4)

Quand on modifie une priorité, les autres bougent en fonction.
Il faudrait que les lignes masquées de la plages ne soient "pas concernées" par ça non plus
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonsoir.

à mon avis, c'est parfaitement impossible : tu ne peux avoir dans une même cellule à la fois une saisie par liste déroulante (ou n'importe quel autre mode de saisie) et une formule modifiant cette valeur !
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Ce qui gène, c'est que tu masques des lignes...
Peut-être détruire plut^t que masquer

Si oui, c'est faisable avec une macro

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour à tous

A Anthelm : un essai à adapter
https://mon-partage.fr/f/xh9DFKmA/

Cdlmnt
Via

0