EXCEL : Lien hypertexte avec formule

Résolu/Fermé
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 4 mai 2012 à 09:51
 Droopy34090 - 13 mars 2020 à 09:18
Bonjour,

Je voudrais faire une formule qui fait des liens hypertextes automatiquement. Je m'explique.
Je travaille dans un service achat et je veux faire une base de donnée Excel de tous les marchés avec un lien permettant d'ouvrir un marché scanné.
J'ai un fichier excel qui se compose comme tel :
colone A: N°du marché ----- Colonne B : Objet du marché ..... etc.. Colonnes E,F,G et H : liens vers les différentes pièces du marché

une partie du nom du fichier à ouvrir via le lien = colonne A.
Ce que je voudrait faire est donc un lien "chemin/"contenu de la colone A", un indicatif puis le fameux ".pdf"

Exemple :
pour le marché n°1234567 (1234 étant une numérotation fixe pour tout les marchés)
Lien:
chemin/1234A1 marché.pdf

Le A1 se transformant en 567, le lien vers le fichier "1234567 marché.pdf" se fait.

J'ai pas vraiment l'impression d'être très clair, vraiment désolé. je ne sais pas comment l'expliquer.

S'il existe une formule permettant de faire ça, je n'ai plus qu'à mettre mes fichiers PDF dans le même dossier et rien qu'en renseignant la colonne A, le lien se fait tout seul.

Cela me ferai gagner un temps considérable.

En vous remerciant par avance




A voir également:

3 réponses

malankin Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 50
4 mai 2012 à 10:47
Bonjour,

Si j'ai bien compris dans la cellule A1 nous avons la valeur 123456 et tu souhaite faire un lien hypertexte grâce à cette valeur pour ce faire il faut que tu applique le code suivant :

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("C:\Users\***\Desktop\";A1;".pdf");A1)
Donc j'explique comment fonctionne ce code premier fonction lien_hypertexte permet de créer un lien la première partie consiste à avoir le chemin d'accès la deuxième avoir un texte tel que bonjour pour que ceux-là soit plus convivial. Dans la première partie de cette fonction j'utilise une autre fonction qui elle me permet de rassembler plusieurs chaine de caractère pour n'en former qu'une seul. Dans l'exemple que je t'es donner la chaine sortant de cette fonction est la suivant c:\users\***\desktop\123456.pdf . Parfait sa rassemble à un chemin d'accès est tu pourras donc faire ton liens hypertexte comme tu le veux.

Je reste à ta disposition si tu as besoin de plus de détail.
P.S: J'ai tester le code chez moi il fonctionne parfaitement.
17
ca marche ps pr moi je sais ps prkoi!! a chaque fois je clique une boite m informe ke ce n est ps possible d ouvrir le fichier
0
Excel-worker > enicay
8 avril 2015 à 09:29
bonjour, moi j'ai fait une formule plus simple : =LIEN_HYPERTEXTE("C:\Documents and Settings\...\Bureau\fichier.pdf";A1)

A1 étant la cellule du nom de ton lien hypertexte, tu peux également le nommer avec " blabla".

P.S : si tu met A1, si tu l'étire ça prendra comme nom B1 puis C1 etc.
Bonne journée
0
Yes, c'est ce que je cherchais, cela fonctionne bien
0
Bonjour,
juste pour vous dire un gros merci, Malankin!!! Votre solution fonctionne aussi parfaitement pour moi: je suis sur Excel 2010, version 14.0.7128.5000 (32 bits)... La version de la formule plus bas (par Excel-worker) ne fonctionnait par pour moi, car les liens ne s'ouvraient pas...
Il est tard et je n'ai que peu de temps pour complèter ma tâche alors je ne chercherai pas trop pourquoi une formule fonctionne et pas l'autre... mais bon, si quelqu'un connaît une piste de réponse ça m'intéresserait de la connaître!
Merci!
FB
0
Droopy34090
13 mars 2020 à 09:18
Une qui sert même presque 8 ans après, merci
0