Récupérer la valeur d'un GetOpenFilename pour la réutiliser
Enshuk
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers que j'aimerais concaténer pour les mettre dans un seul fichier.
J'ai écris ce code, ou l'utilisateur peut sélectionner les fichiers qu'ils souhaitent concaténer, mais je bloque sur la dernière partie pour réutiliser la valeur des MsgBox stockés.
Merci d'avance
J'ai plusieurs fichiers que j'aimerais concaténer pour les mettre dans un seul fichier.
J'ai écris ce code, ou l'utilisateur peut sélectionner les fichiers qu'ils souhaitent concaténer, mais je bloque sur la dernière partie pour réutiliser la valeur des MsgBox stockés.
Sub CombinerDeuxDocsEnUn() Dim QuelFichier1 Dim QuelFichier2 QuelFichier = Application.GetOpenFilename() MsgBox QuelFichier QuelFichier2 = Application.GetOpenFilename() Dim wrdApp As Object Dim wrdDoc1 As Object Dim wrdDoc2 As Object Set wrdApp = CreateObject("Word.Application") wrdApp.Visible = True Set wrdDoc1 = QuelFichier 'Je ne suis pas sûr de la syntaxe pour ces deux lignes Set wrdDoc2 = QuelFichier2 wrdDoc1.Content.InsertAfter wrdDoc2.Content wrdDoc1.SaveAs "c:\temp\doc3.doc" wrdApp.Quit End Sub
Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:
- Récupérer la valeur d'un GetOpenFilename pour la réutiliser
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut ouvrir les documents :
Il faut ouvrir les documents :
Option Explicit Sub CombinerDeuxDocsEnUn() Dim wrdApp As Object Dim wrdDoc1 As Object Dim wrdDoc2 As Object Dim QuelFichier1 Dim QuelFichier2 QuelFichier1 = Application.GetOpenFilename() If QuelFichier1 = False Then Exit Sub QuelFichier2 = Application.GetOpenFilename() If QuelFichier2 = False Then Exit Sub Set wrdApp = CreateObject("Word.Application") wrdApp.Visible = True Set wrdDoc1 = wrdApp.Documents.Open(QuelFichier1) Set wrdDoc2 = wrdApp.Documents.Open(QuelFichier2) wrdDoc1.Content.InsertAfter wrdDoc2.Content wrdDoc2.Close False wrdDoc1.SaveAs "c:\temp\doc3.doc" wrdDoc1.Close False wrdApp.Quit End Sub
Bonjour,
s'ils sont dans un même répertoire tu peux faire une sélection multiple avec Ctrl+clic et n'appeler qu'une seule fois la boite de dialogue.
Et tant qu'à faire, utiliser un filtre pour n'afficher que les fichiers intéressants :
eric
s'ils sont dans un même répertoire tu peux faire une sélection multiple avec Ctrl+clic et n'appeler qu'une seule fois la boite de dialogue.
Et tant qu'à faire, utiliser un filtre pour n'afficher que les fichiers intéressants :
QuelsFichiers = Application.GetOpenFilename(filefilter:=" Fichiers Word,*.doc*", MultiSelect:=True) If VarType(QuelsFichiers) <> vbBoolean Then For i = 1 To UBound(QuelsFichiers) MsgBox QuelsFichiers(i) Next i End If
eric