Par défaut VBA - recherche et retour à A1

Fermé
coripdc_62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 10:34
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 21 avril 2020 à 12:28
bonjour à tous,
j'ai crée une liste et je souhaiterai lors de l'utilisation de "CommandButton", après la fermeture du pop up Recherche un retour sur la cellule A1.
exemple : produit recherché 'orange' qui est dans la liste plusieurs fois et lorsque je ferme le pop up de recherche j'aimerai un retour à A1 afin que le curseur ne reste pas sur la dernière sélection.
En bref, Après avoir fini la recherche et que la fenêtre de recherche se ferme, la cellule sélectionnée reste à la dernière cellule trouvée par la fonction recherche et je voudrai qu'elle se positionne en haut de la feuille
c'est peut-être simple mais je ne trouve pas de solution.

Private Sub CommandButton3_Click()
'-----------------------le code
Application.CommandBars("Edit").Controls.Item("Rechercher...").Execute
Application.Goto Range("A1")
End Sub


je vous remercie beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38239 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 689
21 avril 2020 à 10:45
Bonjour,

Range("A1").Select

0
coripdc_62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 11:09
bonjour Jordane,

Désolé, çà ne fonctionne pas.
Lorsque je met cette ligne en commentaire, la 1erè ligne de mon code d'origine fonctionne. (en fait ça correspond à Crtl+f)
Celle que tu m'a proposée aussi.
mais les 2 à le suite ne fonctionnent pas
Peut-être le problème vient-il de l'instruction ?
la cellule sélectionnée reste la dernière trouvée par la fonction recherche. Je ne sais pas comment détecter la fermeture de la fenêtre de recherche. pour se positionner en A1.
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 233
21 avril 2020 à 12:28
Bonjour,

ça ne peut pas fonctionner en l'état.
Après ton .Execute la macro continue.
Quand tu valides la boite de dialogue le End Sub est passé depuis longtemps...

Précise tout. Quel type de recherche (partielle ? complète ? nombre ? chaine ?)
Dans quelle plage ?
Cette recherche dans quel but ? Quand tu connais la dernière occurrence de ta recherche c'est pour en faire quoi ?
etc, etc, etc
eric
0