Compter cellule fusionnées comme une cellule et non plusieurs
Fermé
Ayting69
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
-
20 avril 2020 à 07:15
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 20 avril 2020 à 16:53
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 20 avril 2020 à 16:53
A voir également:
- Compter cellule fusionnées comme une cellule et non plusieurs
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
20 avril 2020 à 09:47
20 avril 2020 à 09:47
Bonjour,
voici le code pour détecter les cellules fusionnées. A adapter à ton environnement
voici le code pour détecter les cellules fusionnées. A adapter à ton environnement
Sub detecteFusion() Dim cellule As Range Dim derligne As Long derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Each cellule In Range("A1:A" & derligne) 'adapter plage cellule If Range(cellule.Address).MergeCells Then 'ton code End If Next cellule End Sub
Ayting69
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
Modifié le 20 avril 2020 à 12:32
Modifié le 20 avril 2020 à 12:32
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de comprendre mais honnêtement je ne pige rien, quand je rentre le code dans insertion module et que je test rien ne se passe
et ça me met une erreur
en plus une fois que je rentre le code je clique sur executer mais je sais même pas si c'est ça qu'il faut faire
Bref du coup ce que j'ai fais c'est que j'ai modifié légèrement les couleurs des cellule ou il y'a du vide pour que ça soit invisible à l'oeil nu et que le code couleur soit différent et ça marche, pas automatique mais bien moins compliqué que tout ce schmilblick ! Je me suis aventuré sur un terrain un peu trop épineux pour moi, merci pour ta contribution ^^
Sub detecteFusion()
Dim cellule As Range
Dim derligne As Long
derligne = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For Each cellule In Range("C3:C" & derligne)
If Range(cellule.Address).MergeCells Then
Col = C
Color = "NO_COULEUR(A3;A6)"
End If
Next cellule
End Sub
et ça me met une erreur
en plus une fois que je rentre le code je clique sur executer mais je sais même pas si c'est ça qu'il faut faire
Bref du coup ce que j'ai fais c'est que j'ai modifié légèrement les couleurs des cellule ou il y'a du vide pour que ça soit invisible à l'oeil nu et que le code couleur soit différent et ça marche, pas automatique mais bien moins compliqué que tout ce schmilblick ! Je me suis aventuré sur un terrain un peu trop épineux pour moi, merci pour ta contribution ^^
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
20 avril 2020 à 16:02
20 avril 2020 à 16:02
Voici un exemple pour détecter les cellules fusionnées
a adapter
Sub detecteFusion() Dim cellule As Range Dim derligne As Long derligne = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Each cellule In Range("C3:C" & derligne) If Range(cellule.Address).MergeCells Then MsgBox "cellule fusionnées," & cellule.Address & " code couleur: " & cellule.Interior.ColorIndex End If MsgBox "cellule," & cellule.Address & " code couleur: " & cellule.Interior.ColorIndex Next cellule End Sub
a adapter
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
>
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
20 avril 2020 à 16:53
20 avril 2020 à 16:53
Est il possible de programmer excel pour qu'il compte qu'une cellule fusionnée est égale à une cellule peu importe combien ont étés fusionnées ?
comme ceci, à adapter
@+ Le Pivert
comme ceci, à adapter
Sub detecteFusion() Dim cellule As Range Dim derligne As Long Dim i As Integer, j As Integer derligne = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Each cellule In Range("C3:C" & derligne) If Range(cellule.Address).MergeCells Then 'MsgBox "cellule fusionnées," & cellule.Address & " code couleur: " & cellule.Interior.ColorIndex j = cellule.Count j = j + 1 Else 'MsgBox "cellule," & cellule.Address & " code couleur: " & cellule.Interior.ColorIndex i = i + 1 End If Next cellule MsgBox i + j End Sub
@+ Le Pivert
20 avril 2020 à 10:39
J'ai enlever la partie "ton code" car je n'en ai pas tout simplement et.. ensuite j'ai essayé d'enregistrer puis d'actualiser le comptage mais ça ne fonctionne pas donc qu'est ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne ?
20 avril 2020 à 12:03
https://www.commentcamarche.net/faq/18089-vba-tester-une-plage-qui-contient-des-cellules-fusionnees
voilà ton code corrigé: