Alarme sur fichier excel
Fermé
Patoche3344
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2024
-
20 avril 2020 à 12:25
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 23 avril 2020 à 13:39
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 23 avril 2020 à 13:39
A voir également:
- Alarme sur fichier excel
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
8 réponses
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
20 avril 2020 à 13:36
20 avril 2020 à 13:36
Bonjour Patoche
Un petit exemple à adapter
Il faut rajouter une colonne de comptage dans ta liste (formule) en feuille 1
Les formules de la feuille 2 rapatrient les données des personnes dont c'est l'anniversaire aujourd’hui
https://www.cjoint.com/c/JDulIjIbtSH
Cdlmnt
Via
Un petit exemple à adapter
Il faut rajouter une colonne de comptage dans ta liste (formule) en feuille 1
Les formules de la feuille 2 rapatrient les données des personnes dont c'est l'anniversaire aujourd’hui
https://www.cjoint.com/c/JDulIjIbtSH
Cdlmnt
Via
Patoche3344
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2024
21 avril 2020 à 13:07
21 avril 2020 à 13:07
Bonjour Via55
Désolé je ne suis pas du tout un expert comme toi et donc ne comprends pas tout
Qu'entends tu par" rajouter une colonne de comptage" dans ma liste formule en feuille 1
Dans votre fichier, William et Xavier appraissent bien à la date du 21 avri avec un 1 pour William et un 2 pour Xavier
Est ce qu'il est nécéssaire de mettre la liste dans l'ordre alphabétique et si il y à deux prénom commençant par la même lettre A par exemple, on fais comment
Est ce qu'il faut que je renomme mon fichier par "patoche anniversaire" ou je peux le remplacer par un autre non et si oui le changer dans la formule
J'ai recopier le tableau de la feuille 2 de votre tableau, à l'identique dans ma feuille 2 de mon tableau et j'ai recopier les formules, mais, ça ne donne rien chez moi ??
Ou faut t'il que je recopie vos formules à la main dans mon tableau
Un peu d'eclairage me serait très utile Via 55
Cordialement
Désolé je ne suis pas du tout un expert comme toi et donc ne comprends pas tout
Qu'entends tu par" rajouter une colonne de comptage" dans ma liste formule en feuille 1
Dans votre fichier, William et Xavier appraissent bien à la date du 21 avri avec un 1 pour William et un 2 pour Xavier
Est ce qu'il est nécéssaire de mettre la liste dans l'ordre alphabétique et si il y à deux prénom commençant par la même lettre A par exemple, on fais comment
Est ce qu'il faut que je renomme mon fichier par "patoche anniversaire" ou je peux le remplacer par un autre non et si oui le changer dans la formule
J'ai recopier le tableau de la feuille 2 de votre tableau, à l'identique dans ma feuille 2 de mon tableau et j'ai recopier les formules, mais, ça ne donne rien chez moi ??
Ou faut t'il que je recopie vos formules à la main dans mon tableau
Un peu d'eclairage me serait très utile Via 55
Cordialement
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
21 avril 2020 à 13:32
21 avril 2020 à 13:32
Bonjour Patoche
1) oui la colonne de comptage est bien la colonne à côté des dates de naissance et qui comptabilise par formule les personnes nées le même jour et le même mois qu'aujourd'hui
2) Il n'est pas nécessaire de lister par ordre alphabétique et que plusieurs prénoms commencent par la même lettre n'est pas un problème puisque la formule de comptage se base sur les dates de naissance
3) Pas besoin de renommer le fichier
4) Il faut adapter les formules de ma feuille 2 pour qu'elles correspondent bien aux bonnes colonnes de ta feuille 1, et adapter aussi si le nom de ta 1ere feuille est différent
Si tu n'y arrives pas poste ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici, je te ferai l'adaptation nécessaire
Cdlmnt
Via
1) oui la colonne de comptage est bien la colonne à côté des dates de naissance et qui comptabilise par formule les personnes nées le même jour et le même mois qu'aujourd'hui
2) Il n'est pas nécessaire de lister par ordre alphabétique et que plusieurs prénoms commencent par la même lettre n'est pas un problème puisque la formule de comptage se base sur les dates de naissance
3) Pas besoin de renommer le fichier
4) Il faut adapter les formules de ma feuille 2 pour qu'elles correspondent bien aux bonnes colonnes de ta feuille 1, et adapter aussi si le nom de ta 1ere feuille est différent
Si tu n'y arrives pas poste ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici, je te ferai l'adaptation nécessaire
Cdlmnt
Via
Patoche3344
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2024
21 avril 2020 à 18:39
21 avril 2020 à 18:39
Re Bonjour Via55
Suite à votre dernier message, je vous envoi mon fichier car je bloque sur je ne sais quoi
Alors je préfère vous l'envoyer
Merci davance et bonne soirée
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/JDvqJMZZ7sS
Suite à votre dernier message, je vous envoi mon fichier car je bloque sur je ne sais quoi
Alors je préfère vous l'envoyer
Merci davance et bonne soirée
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/JDvqJMZZ7sS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
22 avril 2020 à 02:04
22 avril 2020 à 02:04
Re,
Ton fichier en retour avec les formules
https://www.cjoint.com/c/JDwadM0Exli
Cdlmnt
Via
Ton fichier en retour avec les formules
https://www.cjoint.com/c/JDwadM0Exli
Cdlmnt
Via
Patoche3344
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2024
22 avril 2020 à 19:09
22 avril 2020 à 19:09
Bonsoir
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
Je vous remerci vraiment
Est ce que je peux renommer mon fichier sans que ça pose problème aux formules
Bonne soirée
Cordialement
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
Je vous remerci vraiment
Est ce que je peux renommer mon fichier sans que ça pose problème aux formules
Bonne soirée
Cordialement
via55
Messages postés
14494
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
22 avril 2020 à 19:15
22 avril 2020 à 19:15
Re
Bien sur tu peux renommer ton fichier comme tu l'entends rien à voir avec les formules
Tu peux même renommer les feuilles (là les formules sont impactées mais devraient se mettre à jour automatiquement)
Bonne soirée également
Cdlmnt
Bien sur tu peux renommer ton fichier comme tu l'entends rien à voir avec les formules
Tu peux même renommer les feuilles (là les formules sont impactées mais devraient se mettre à jour automatiquement)
Bonne soirée également
Cdlmnt
Patoche3344
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2024
23 avril 2020 à 13:39
23 avril 2020 à 13:39
Bonjour
Je l'ai renommé et il n'y à pas de problème, j'ai même ajouté le nom avec le prénom, pour que je sache à qui ça correspond
Merci encore et bonne journée à vous
Bien cordialement
Je l'ai renommé et il n'y à pas de problème, j'ai même ajouté le nom avec le prénom, pour que je sache à qui ça correspond
Merci encore et bonne journée à vous
Bien cordialement