Choix des valeurs dans un Tableau Croisé Dynamique
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Oui, l'intitulé n'est pas très explicite, j'avoue :/
j'explique:
J'ai fait un TCD excel, avec d'un côté des étiquettes de ligne et de l'autre côté une somme.
Dans la colonne somme s'affiche à chaque ligne la valeur 1
Je ne dois pas joindre d'image, alors je vais tenter de faire un exemple
------------
Mettons qu'il faut compter les gens qu'il y a dans telle ou telle ville.
La "plage de donnée" affiche 3 occurrences à Laval et 2 occurrences à Paris. Le "TCD" donne:
. Laval 3
. julien 1
. marcel 1
. françois 1
. Paris 2
. normand 1
. alain 1
---------------
Dans la 2e colonne, c'est pas nécessaire d'afficher 1 à chaque ligne, alors comment fait-on pour qu'ils n'apparaissent pas?
Merci d'avance
Oui, l'intitulé n'est pas très explicite, j'avoue :/
j'explique:
J'ai fait un TCD excel, avec d'un côté des étiquettes de ligne et de l'autre côté une somme.
Dans la colonne somme s'affiche à chaque ligne la valeur 1
Je ne dois pas joindre d'image, alors je vais tenter de faire un exemple
------------
Mettons qu'il faut compter les gens qu'il y a dans telle ou telle ville.
La "plage de donnée" affiche 3 occurrences à Laval et 2 occurrences à Paris. Le "TCD" donne:
. Laval 3
. julien 1
. marcel 1
. françois 1
. Paris 2
. normand 1
. alain 1
---------------
Dans la 2e colonne, c'est pas nécessaire d'afficher 1 à chaque ligne, alors comment fait-on pour qu'ils n'apparaissent pas?
Merci d'avance
Configuration: Macintosh / Firefox 76.0
A voir également:
- Tableau croisé dynamique n'affiche pas les valeurs
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
Ah, alors peux-tu fournir ton tableau pour lequel ça marche ?
Merci
Cordialement
Alors clique sur ta valeur 1, celle qui est théoriquement masquée, et regarde si tu as une mise en forme conditionnelle, un format personnalisé.