Choix des valeurs dans un Tableau Croisé Dynamique

rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Oui, l'intitulé n'est pas très explicite, j'avoue :/
j'explique:
J'ai fait un TCD excel, avec d'un côté des étiquettes de ligne et de l'autre côté une somme.
Dans la colonne somme s'affiche à chaque ligne la valeur 1
Je ne dois pas joindre d'image, alors je vais tenter de faire un exemple
------------
Mettons qu'il faut compter les gens qu'il y a dans telle ou telle ville.
La "plage de donnée" affiche 3 occurrences à Laval et 2 occurrences à Paris. Le "TCD" donne:
. Laval 3
. julien 1
. marcel 1
. françois 1
. Paris 2
. normand 1
. alain 1
---------------
Dans la 2e colonne, c'est pas nécessaire d'afficher 1 à chaque ligne, alors comment fait-on pour qu'ils n'apparaissent pas?

Merci d'avance

Configuration: Macintosh / Firefox 76.0

1 réponse

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonsoir,

Je pense que tu ne peux pas ne pas afficher 1.
Par contre tu peux éventuellement le masquer avec une Mise en forme conditionnelle :
https://www.cjoint.com/c/JEmt3PigxjE

Cordialement
1
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Si, c'est possible. Ça a marché pour la semaine S18, mais je ne sais pas comment. Il doit y avoir un petit paramètre vicieux quelque part...
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ah, alors peux-tu fournir ton tableau pour lequel ça marche ?

Merci
Cordialement
0
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne peux pas, c'est des données professionnelles. Désolé :/
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Alors clique sur ta valeur 1, celle qui est théoriquement masquée, et regarde si tu as une mise en forme conditionnelle, un format personnalisé.
0