Si et recherchev
Résolu
Jenni107
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Jenni107 Messages postés 10 Statut Membre -
Jenni107 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec ma formule. J'essaie de plusieurs façon et sa ne fonctionne pas correctement et je ne comprend pas pourquoi. J'ai une essence qui s'appelle "PEUPLI" qui n'a pas le même taux que les autres essences donc je veux que la formule recherche dans une plage spécifique selon l'essence entrée dans le champs.
=SI(P5="PEUPLI" ;RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT PEUPLIER'!$A$1:$B$321;2;);RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2))
La formule fonctionne pour tous les autres essences sauf pour le "PEUPLI" là où je demande (l'exception) que le taux ne soit pas le même que les autres.
Merci à la avance!
=SI(P5="PEUPLI" ;RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT PEUPLIER'!$A$1:$B$321;2;);RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2))
La formule fonctionne pour tous les autres essences sauf pour le "PEUPLI" là où je demande (l'exception) que le taux ne soit pas le même que les autres.
Merci à la avance!
4 réponses
Bonjour à tous,
essaye
=SI(P5="PEUPLI" ;RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT PEUPLIER'!$A$1:$B$321;2;0);RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2;0))
Crdlmt
essaye
=SI(P5="PEUPLI" ;RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT PEUPLIER'!$A$1:$B$321;2;0);RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2;0))
Crdlmt
J'ai trouvé à force de faire des essaies et erreurs... c'était une histoire de point virgule pas à la bonne place et parenthèses :)
=SI(P5="PEUPLI";RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT PEUPLIER'!$A$1:$B$321;2);RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2;RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2)))
=SI(P5="PEUPLI";RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT PEUPLIER'!$A$1:$B$321;2);RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2;RECHERCHEV(R5;'TAUX REBOISEMENT NPFD - RPFD'!$A$1:$B$321;2)))
c'est que ce qu'il y a en R5 n'existe pas comme tel dans ta base de recherche ('TAUX REBOISEMENT PEUPLIER'!$A$1:$B$321)
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt