Problème de formule
LaurentV49
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci de formule et j'aurai besoin de vos lumières.
Voici le début de ma formule
=SI(OU(NB.SI(A1;"*le*"));" 1";"")
donc si la X en A1 est = à 1, j'aimerai que 1 s’additionne sur plusieurs mes 12 mois.
Je vous remercie de votre aide
LaurentV49
J'ai un petit souci de formule et j'aurai besoin de vos lumières.
Voici le début de ma formule
=SI(OU(NB.SI(A1;"*le*"));" 1";"")
donc si la X en A1 est = à 1, j'aimerai que 1 s’additionne sur plusieurs mes 12 mois.
Je vous remercie de votre aide
LaurentV49
Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:
- Problème de formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour
Rien compris !!
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici en donnant des explications plus claire et la valeur du résultat attendu
Cdlmnt
Via
Rien compris !!
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici en donnant des explications plus claire et la valeur du résultat attendu
Cdlmnt
Via
Bonjour,
de ce que je comprends dans ton énoncé, c'est plutôt la fonction SOMME qu'il te faudrait plutôt que NB.SI !
Je verrais plutôt un truc du genre =SI(A1=1;SOMME(...
Mais comme le dit via55, impossible de t'aider sans un fichier !
de ce que je comprends dans ton énoncé, c'est plutôt la fonction SOMME qu'il te faudrait plutôt que NB.SI !
Je verrais plutôt un truc du genre =SI(A1=1;SOMME(...
Mais comme le dit via55, impossible de t'aider sans un fichier !
Bonjour,
Effectivement je ne suis pas très clair mais j'apprend sur le tas.
Alors, je suis en train d'établir un tableau de suivi sur 12 mois, mois par mois.
Ensuite je doit faire un tableau de synthèse de ces 12 mois.
Dans le premier tableau je réponds aux questions par des croix, c'est quoi correspondent à des chiffres dans mon tableau de synthèse.
Ce que je voudrais c'est que dans mon tableau de synthèse, les 1 s'additionnent
En gros dans le tableau de synthèse le 1 en B50 correspond à la croix que j'ai mi dans b9.
Mais il faudrait que le 1 de B50 (synthèse) s'additionne avec B9, E9, h9, etc etc
J'espère avoir été un peu plus clair, désolé mais je ne sais pas envoyer un lien
Merci quand même de ton aide
Effectivement je ne suis pas très clair mais j'apprend sur le tas.
Alors, je suis en train d'établir un tableau de suivi sur 12 mois, mois par mois.
Ensuite je doit faire un tableau de synthèse de ces 12 mois.
Dans le premier tableau je réponds aux questions par des croix, c'est quoi correspondent à des chiffres dans mon tableau de synthèse.
Ce que je voudrais c'est que dans mon tableau de synthèse, les 1 s'additionnent
En gros dans le tableau de synthèse le 1 en B50 correspond à la croix que j'ai mi dans b9.
Mais il faudrait que le 1 de B50 (synthèse) s'additionne avec B9, E9, h9, etc etc
J'espère avoir été un peu plus clair, désolé mais je ne sais pas envoyer un lien
Merci quand même de ton aide