Mise en forme conditionnelle

Résolu
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise cette formule en H7 pour choisir la date la plus basse qui se trouve en cellules Q4 et Q5 SIERREUR(MIN(Q4:Q5);"")Mais je souhaiterais que cette formule prenne en compte la date en Q4 si celle-ci est plus haute.
Merci pour votre réponse
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour (et salut ami Le Pingou)
peut être un peu plus compliqué si j'ai tout bien suivi... mais bon, avec le confinement, on ne sait pas si la cervelle respire!:
=SIERREUR(SI(Q4=MAX(Q4:Q5);Q4;MIN(Q4:Q5));"")
mais ça n'a pas grand chose à voir avec une mise en forme conditionnelle???

et en fait puisqu'on ne travaille que sur deux cellules les conditions nous renvoient toujours à Q4
si Q4>Q5 on renvoie Q4 sinon on renvoie le minimum de Q4:Q5 qui sera forcément Q4?
donc =Q4
ça demande des éclaircissements?

Que voulez vous faire avec ça!
crdlmnt

1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour Vaucluse,
Pour moi il suffit d'utiliser la fonction Max() qui renvoie la valeur la plus haute.
Bon dimanche.
Salutations.
Le Pingou
0
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
C'est exactement ce que je recherchais : =SIERREUR(SI(Q4=MAX(Q4:Q5);Q4;MIN(Q4:Q5));"")
Et effectivement cela n'a rien à voir avec la forme conditionnelle c'est une formule qui vient se placer dans la barre de formule de ma page.
Merci
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh ... je me répète, mais je pense que dans tous les cas cette formule renvoie la valeur de Q4 puisque si Q4 n'est pas maxi, on va chercher le mini, qui est forcément Q4
donc ne fait rien de plus que =Q4
crdlmnt
0
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est exacte =Q4 autant pour Moi
Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer... le MAX() suffit amplement.
Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
Au passage : =
MAX(Q4;Q5) 

0