Requete SQL sur un fichier excel

Résolu/Fermé
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 17 mai 2020 à 17:14
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 17 mai 2020 à 19:16
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec un onglet DATA,
j'ai un deuxième fichier excel d'exploitation des données,
j'aimerais sur le deuxième fichier faire une requête SQL qui pointe vers l'onglet DATA du 1er fichier excel.

Quelqu'un à une idée de la syntaxe ?
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
17 mai 2020 à 18:27
Bonjour

Quel est le besoin de la requête ?
Des formules devraient suffire
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici en précisant quelles données tu souhaites extraire de DATA et selon quels critères

Cdlmnt
Via
0
cs_Alien Messages postés 70 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 23
Modifié le 17 mai 2020 à 19:18
Je viens de faire pas mal de recherche et j'ai trouvé la solution à mon problème.

J'ai un fichier excel qui contient des données rempli par beaucoup de personne, donc je ne veux pas
le modifier en ajoutant des onglets ou du code macro pour faire des requetes en triant les données que je veux extraire qui son fonction de critère multiple.

J'ai crée un fichier excel "exploitation" pour d'autre personne qui ne rentre pas de données mais on besoin de les exploiter.


Merci d'avoir répondu.



Il suffisait juste de définir le chemin dans la variable "Fichier"


Sub Req_SQL(Target As Range)
On Error GoTo Erreur

Dim Fichier As String
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim texte_SQL As String
Dim Rst As ADODB.Recordset
Dim nbre As Long

' Définit le classeur servant de base de données
Fichier = Sheets("config").Cells(1, 2
Set Cn = New ADODB.Connection

' Connexion au classeur de données
With Cn
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _
& Fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;"""
.Open
End With
1