Créer un bouton pour réinitialiser un document Excel
sbir51
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un document excel dont les paramètres seront modifiés par les utilisateurs. C'est à dire que certaines données chiffrées qui servent de référence aux fonctions mathématiques sont amenées à changer ponctuellement.
Je voudrais pouvoir, d'un simple clic, réinitialiser l'ensemble du document, soit :
- effacer les champs libres
- retrouver les valeurs d'origines du document
J'espère avoir été clair et que ma demande n'est pas trop utopiste...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Je travaille sur un document excel dont les paramètres seront modifiés par les utilisateurs. C'est à dire que certaines données chiffrées qui servent de référence aux fonctions mathématiques sont amenées à changer ponctuellement.
Je voudrais pouvoir, d'un simple clic, réinitialiser l'ensemble du document, soit :
- effacer les champs libres
- retrouver les valeurs d'origines du document
J'espère avoir été clair et que ma demande n'est pas trop utopiste...
Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:
- Reinitialiser excel
- Reinitialiser pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
5 réponses
Bonjour,
enregistre-le en tant que modèle *.xltx ou xltm
Chaque ouverture créera un nouveau fichier vierge de toute modif, préservant le modèle intact.
eric
enregistre-le en tant que modèle *.xltx ou xltm
Chaque ouverture créera un nouveau fichier vierge de toute modif, préservant le modèle intact.
eric
Bonjour,
tu listes tes cellules comme dans mon exemple A4,B6,C8:C18,E15:E19,F7,G14 et ClearContents
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A4,B6,C8:C18,E15:E19,F7,G14").ClearContents
End Sub
tu listes tes cellules comme dans mon exemple A4,B6,C8:C18,E15:E19,F7,G14 et ClearContents
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A4,B6,C8:C18,E15:E19,F7,G14").ClearContents
End Sub
Bonjour,
qu'entends-tu par retrouver les valeurs d'origine ? Quelles sont-elles ? Seront-ce toujours les mêmes ?
Il faut soit poster ton fichier soit nous dire quelle valeur est attribuée à quelle cellule ?
qu'entends-tu par retrouver les valeurs d'origine ? Quelles sont-elles ? Seront-ce toujours les mêmes ?
Il faut soit poster ton fichier soit nous dire quelle valeur est attribuée à quelle cellule ?
Demande carrément utopiste !
Une seule solution envisageable : revenir au fichier non modifié, toujours stocké dans ton ordinateur ...
Une seule solution envisageable : revenir au fichier non modifié, toujours stocké dans ton ordinateur ...
Votre réponse ne me surprend pas beaucoup. Pourtant si l'on peut écraser une case, on doit pouvoir lui donner un contenu, non?
Cela voudrait dire, évidemment, de définir cette macro CASE par CASE pour l'ensemble du document (une seule macro?)
Est ce que cette volonté surhumaine peut me sauver la mise?
Cela voudrait dire, évidemment, de définir cette macro CASE par CASE pour l'ensemble du document (une seule macro?)
Est ce que cette volonté surhumaine peut me sauver la mise?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
il faudrait que le doc puisse être sauvegardé par l'utilisateur avec les modifications qu'il aura fait.
Et pourquoi ne pourrait-il pas ?
S'il ne le fait pas c'est qu'il ne veut pas, pas d'autre obstacle.
Le mieux serait peut-être de tester les propositions non ? Sinon quel intérêt de poser une question...
eric
il faudrait que le doc puisse être sauvegardé par l'utilisateur avec les modifications qu'il aura fait.
Et pourquoi ne pourrait-il pas ?
S'il ne le fait pas c'est qu'il ne veut pas, pas d'autre obstacle.
Le mieux serait peut-être de tester les propositions non ? Sinon quel intérêt de poser une question...
eric
Puis d'un seul bouton réinitialiser l'ensemble du document.