Opération excel (avec des points pour séparateur de décimales

daphytlse Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daphytlse Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais effectuer des calculs. J'ai enregistré tous mes chiffres avec un point (ce qui est bien plus pratique quand on a pas de pavé numérique.)

Sauf qu'Excel ne prend pas en compte mes nombres avec décimales lors des opérations.

Je viens de modifier le séparateur de décimales dans options avancées par un point mais Excel ne prend toujours pas en compte mes chiffres avec décimales.
Ai-je oublier une manipulation ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Pour la prise ne compte de ce changement, vous fermez votre fichier en le sauvegardant
Ouvrir votre fichier et toutes les cellules avec un point en separateur sont signalees en tant que texte.
Quel Excel avez-vous?
0
daphytlse Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de la rapidité de votre réponse.
J'ai, bien sûr, sauvegarder mon fichier après modification du séparateur mais rien n'y fait.
Le format de mes cellules est en standard. J'ai beau modifier leurs formats, le résultat reste le même : la non-prise en compte des nombres décimaux dans mes calculs.
J'ai la version Office 365 perso.

Cordialement
0
daphytlse Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement le changement de séparateur a fonctionné et le logiciel m'a même averti qu'il y avait un pb de format de cellule. Ce que je ne comprend, c'est pourquoi ça n'a pas marché dès que j'ai modifié et enregistré le changement de séparateur... Le principal, c'est que tout fonctionne comme je veux !!

Bonne soirée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
une autre option en conservant la virgule comme spérateur de décmale
sémectionnez le splages de valeur num
touche crtll avec toche h
remplacer: taper un point
par:taper une virgule
et "remplacer tout"
crdlmnt
0

Merci pour votre astuce que j'allais tenter. Mais après de multiples essais, le changement de séparateur a fonctionné et le logiciel m'a même averti qu'il fallait modifier le format de cellules de standard à nombre.

CDT
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Peut être que tes cellules étaient au format texte avant la saisie.
Si oui, tu peux tenter la manip (après avoir changé les points en virgule)
1. tu mets 1 dans une cellule
2. tu sélectionnes ce 1
3. Edition/copier
4. tu sélectionnes la plage à traiter
5. Edition/collage spécial/multiplication

Cdlmnt
0

Bonjour

Il y avait effectivement un pb de format... Finalement le changement de séparateur a fonctionné et le logiciel m'a même averti qu'il fallait modifier le format de cellules de standard à nombre.

CDT
0