Si ma cellule contient NA alors changer de cellule
Résolu
l1607
-
l1607 -
l1607 -
Bonjour,
Je voudrais qu'en A2 il s'affiche un résultat en chiffre. Je m'explique si en D1 il y a marqué NA alors prendre C1, si en C1 il y a marqué NA alors prendre B1 et ainsi de suite jusqu'à arriver à la cellule contenant le résultat chiffré.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Je voudrais qu'en A2 il s'affiche un résultat en chiffre. Je m'explique si en D1 il y a marqué NA alors prendre C1, si en C1 il y a marqué NA alors prendre B1 et ainsi de suite jusqu'à arriver à la cellule contenant le résultat chiffré.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
A voir également:
- Si ma cellule contient NA alors changer de cellule
- Changer dns - Guide
- Si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum Excel
- Proteger cellule excel - Guide
- Trier cellule excel - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Même principe que l'autre aide que je vous ai apporté:
=SIERREUR(D1;SIERREUR(C1;SIERREUR(B1;"Pas de chiffre")))
A mettre en A2
Même principe que l'autre aide que je vous ai apporté:
=SIERREUR(D1;SIERREUR(C1;SIERREUR(B1;"Pas de chiffre")))
A mettre en A2
Bonjour,
et ainsi de suite , c'est à dire ?
Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs chiffres répartis ou alors il n'y aura toujours qu'un chiffre dans l'une des cellules et des NA dans les autres ?
et ainsi de suite , c'est à dire ?
Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs chiffres répartis ou alors il n'y aura toujours qu'un chiffre dans l'une des cellules et des NA dans les autres ?
Bonjour,
Non ici le problème est différent puisqu'il ne s'agit pas de remplacer une valeur par un texte mais de trouver lorsqu'il y a une valeur.
En exemple :
En D1 : 1
En C1 : #N/A
En B1 : #N/A
En A1 : #N/A
En B2 je souhaite avoir une formule qui me dis que si en D1 il ai marqué #N/A, il prenne C1, si il y a marqué #N/A qu'il prenne B1 jusqu'à obtenir une valeur chiffrée (ici 1)
Non ici le problème est différent puisqu'il ne s'agit pas de remplacer une valeur par un texte mais de trouver lorsqu'il y a une valeur.
En exemple :
En D1 : 1
En C1 : #N/A
En B1 : #N/A
En A1 : #N/A
En B2 je souhaite avoir une formule qui me dis que si en D1 il ai marqué #N/A, il prenne C1, si il y a marqué #N/A qu'il prenne B1 jusqu'à obtenir une valeur chiffrée (ici 1)
Bonjour,
L'intitulé change au niveau des colonnes mais l'idée reste la même.
Je veux juste savoir un truc:
Les lignes sont-elles fixes? Je m'explique, y a t'il la possibilité qu'on parte pas de A4 mais A20 ( exemple démesuré mais exprès pour expliquer la variabilité) ou alors ça part toujours de A4 ?
PS: Bonjour Yoyo, je me disais que ce sujet me rappelait étrangement celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36789593-si-contient-texte-alors#2
D'où le fait d'être parti directement sur les erreurs :)
L'intitulé change au niveau des colonnes mais l'idée reste la même.
Je veux juste savoir un truc:
Les lignes sont-elles fixes? Je m'explique, y a t'il la possibilité qu'on parte pas de A4 mais A20 ( exemple démesuré mais exprès pour expliquer la variabilité) ou alors ça part toujours de A4 ?
PS: Bonjour Yoyo, je me disais que ce sujet me rappelait étrangement celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36789593-si-contient-texte-alors#2
D'où le fait d'être parti directement sur les erreurs :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question