Copier coller avec liaisons et conditions

Fermé
Popps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 5 août 2020 à 16:06
Popps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 09:06
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter plusieurs fichiers Excel et pour chacun d'eux, je cherche à faire la même chose :
dans ma feuille principale j'ai plusieurs données et certaines ne sont que des "X"
je voudrais pouvoir copier et coller avec liaisons les données de cette feuille 1 dans d'autres feuilles en fonction de si oui ou non il y a "X" (ci dessous : dans les colonnes formations je coche je peux cocher plusieurs formation pour 1 seule personne)
NOM
PRENOM
MAILS
FORMATION 1
FORMATION 2
FORMATION 3

quand je coche la formation 1 je voudrais que cette ligne se copie dans une autre feuille que j'aurais appelé formation 1 et ainsi de suite pour toutes les formations ...
je ne sais pas si je suis claire mais j'espère trouver de l'aide ici

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 166
5 août 2020 à 16:23
Bonjour,
quelle(s) condition(s) pour que les données de la feuille principal aillent dans telle ou telle autre feuille ?

Il s'agit bien de copier-coller ou alors de formules ?

Il nous faudrait la structure de votre fichier principal et savoir à quel(s) emplacement(s) doivent venir quelles données dans les autres feuilles !

Pour partager un fichier (sans données confidentielles), c'est par ici :
https://www.cjoint.com/
0
Popps Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
6 août 2020 à 09:06
je suis coincée par ma boite pour ajouter le fichier par ce lien je me le transfert et je le fais de chez moi ce soir.
c'est en effet vraiment un copier coller avec conditions
si la casse J4 est rempli je veux que les données de la ligne 4 soient copiées et collées dans la feuille qui correspond à J sous le même schéma que la feuille principale (pareil pour chaque colonne avec une "X")
0