Code VBA pour insertion date/heure
sdec
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais, dans un tableur Excel, lorsque j'entre une donnée dans une cellule de la colonne B, que ça renvoi la date du jour dans la cellule (même ligne) de la colonne A et l'heure dans la cellule (même ligne) de la colonne F sauf si l'heure est déjà inscrite dans cette même cellule (de la colonne F).
Merci d'avance, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je souhaiterais, dans un tableur Excel, lorsque j'entre une donnée dans une cellule de la colonne B, que ça renvoi la date du jour dans la cellule (même ligne) de la colonne A et l'heure dans la cellule (même ligne) de la colonne F sauf si l'heure est déjà inscrite dans cette même cellule (de la colonne F).
Merci d'avance, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:
- Code VBA pour insertion date/heure
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Voilà une macro que j'utilise, si écriture en B alors horodatage en E (si E vide) je pense qu'on peut l'adapter pour votre cas:
Le
A placer dans Worksheet / Change :

Si vous avez besoin d'aide pour adapter dites-moi.
Cdlt.
Voilà une macro que j'utilise, si écriture en B alors horodatage en E (si E vide) je pense qu'on peut l'adapter pour votre cas:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next If Not Intersect(Target, [B3:B100]) Is Nothing Then If Target(1, 4) = "" Then Target(1, 4) = Now End If End If End Sub
Le
target(1, 4 )c'est la position relative, à adapter pour votre colonne (ici 4 cellules en partant de B = colonne E)
Nowc'est la date complète, mais en jouant sur le format de cellule vous pouvez afficher juste ce qui vous intéresse.
A placer dans Worksheet / Change :

Si vous avez besoin d'aide pour adapter dites-moi.
Cdlt.