Excel: si cellule contient alors prendre...
Elodie
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser une formule permettant de calculer la somme de différentes cellules si celles d'a coté contient des caractères spécifiques. Je m'explique
En A1 j'ai "11/03/21 - EG" et en B1 "0.325"
En A2 j'ai "12/03/21 - AG" et en B2 "0.345"
En A3 j'ai "13/03/21 - EG" et en B3 "0.330"
Je voudrais calculer la moyenne des cellules B qui contiennent dans les cellules A les caractères EG soit faire la moyenne des cellules B1 et B3
J'espère avoir été assez clair
Merci pour vos réponses
Je souhaiterais réaliser une formule permettant de calculer la somme de différentes cellules si celles d'a coté contient des caractères spécifiques. Je m'explique
En A1 j'ai "11/03/21 - EG" et en B1 "0.325"
En A2 j'ai "12/03/21 - AG" et en B2 "0.345"
En A3 j'ai "13/03/21 - EG" et en B3 "0.330"
Je voudrais calculer la moyenne des cellules B qui contiennent dans les cellules A les caractères EG soit faire la moyenne des cellules B1 et B3
J'espère avoir été assez clair
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Excel: si cellule contient alors prendre...
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour Elodie
Essayer cette formule
=MOYENNE.SI(A1:A3;"*EG*";B1:B3)
Essayer cette formule
=MOYENNE.SI(A1:A3;"*EG*";B1:B3)
Elodie
Merci pour vos réponses ça marche super. Par contre est-il possible de faire la même chose en calculant l'ecartype car je n'ai pas de formule ecartype.si ?
Merci pour vos réponses ça marche super. Par contre est-il possible de faire la meme chose en calculant l'ecartype car je n'ai pas de formule ecartype.si ?
En ce cas il vaudrait mieux rajouter une colonne qui marque d'un X les lignes avec EG puis ensuite filtrer le tableau à partir de cette colonne selon le critère X, ensuite avec la fonction SOUS.TOTAL on peut obtenir la moyenne, l'écart-type, le maximum, le minimum etc des seules valeurs filtrées, exemple :
https://www.cjoint.com/c/LCloiSoHXgW
https://www.cjoint.com/c/LCloiSoHXgW