Faire une formule MOIS DECALER + SI

Fermé
JULIE - 4 mars 2022 à 11:41
 Julie - 4 mars 2022 à 15:20
Bonjour,

Je sais que ca va vous sembler bête ^^

Je fais une formule mois décaler il n'y a pas de soucis, sauf que je voudrais dire si la cellule de bade est vide alors rien.

Je troune cette formule dans tous les sens je ne trouve pas ..

Merci pour votre réponse.

Configuration: Windows / Edge 98.0.1108.62

2 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 284
4 mars 2022 à 12:03
Bonjour,
Avec la date en A2
=SI(A2<>"";MOIS.DECALER(A2;1);"")
1
Super merci ma formule est niquel :)

Du coup j'ai 2 questions, j’espère pouvoir être le plus claire possible.

Dans cette formule est il possible de dire de ne pas calculer plus qu'une date buttoir (date de fin de formation) ? je m’explique je suis sur un tableau de facturation pour des formations qui durent entre 1 à 3 ans certaines dure 1 an comme 1 an et demi ainsi de suite.

en cellule de référence j'ai 2 colonnes : Date de début, date de fin

La formule que vous m'avez donné plus haut ça (beaucoup) m'aide a calculer mes dates de facturation qui sont pour une période de 1 an (6 mois, 3 mois et 3 mois)
Ex : l’étudiant démarre le 06/04/21 la 1ere année facturation sera donc 06/04/21 - 06/10/21 - 06/01/22 et çà repart au 06/04/22 pour la seconde année

Si il s’arrête en cours d'année j'aimerais que excel ne me calcul pas de date après la date de fin

Je pense que je vais m’arrêter sur la 1ere question déjà ^^ sachant que la deuxième est plus compliqué a expliquer.
0
Super merci ma formule est niquel :)

Du coup j'ai 2 questions, j’espère pouvoir être le plus claire possible.

Dans cette formule est il possible de dire de ne pas calculer plus qu'une date buttoir (date de fin de formation) ? je m’explique je suis sur un tableau de facturation pour des formations qui durent entre 1 à 3 ans certaines dure 1 an comme 1 an et demi ainsi de suite.

en cellule de référence j'ai 2 colonnes : Date de début, date de fin

La formule que vous m'avez donné plus haut ça (beaucoup) m'aide a calculer mes dates de facturation qui sont pour une période de 1 an (6 mois, 3 mois et 3 mois)
Ex : l’étudiant démarre le 06/04/21 la 1ere année facturation sera donc 06/04/21 - 06/10/21 - 06/01/22 et çà repart au 06/04/22 pour la seconde année

Si il s’arrête en cours d'année j'aimerais que excel ne me calcul pas de date après la date de fin

Je pense que je vais m’arrêter sur la 1ere question déjà ^^ sachant que la deuxième est plus compliqué a expliquer.
0