Aide recherche

Résolu/Fermé
Vazahaha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 1 mars 2022 à 20:23
Vazahaha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 23:23
Bonjour,
je n'ai que très peu d'expérience dans Excel et ai besoin d'une seule formule pour un dossier.

Dans la colonne A de mon fichier, j'insère régulièrement des données (nom prénom) et dans la colonne B la date de naissance correspondante.
Dans la colonne disons G, j'y inscris une donnée.

J'aimerais que lorsque je rentre un nouveau nom prénom et DDN dans les colonnes A et B qui est déjà connu dans le fichier, la donnée soit automatiquement reportée dans la colonne G et ce, pour toute la colonne.

Je ne sais pas si j'ai été clair, sauriez-vous m'en donner la formule ?

Je vous remercie.

V

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 126
1 mars 2022 à 22:29
Bonjour.

Ce sera bien plus clair quand tu auras joint ton fichier Excel (ou un fichier-exemple si tes informations sont confidentielles).
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
Vazahaha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
1 mars 2022 à 22:47
https://www.cjoint.com/c/LCbvSVxwYGu

J'aimerais par exemple qu'en retapant le contenu des cases A1 et B1 en A5 et B5, MR apparaisse automatiquement en E5.
Et que je puisse faire cela indéfiniment dans ces colonnes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 126
1 mars 2022 à 23:24


Il y a forcément plusieurs méthodes.
La mienne utilise un tableau annexe, auquel j'attribue le nom défini "plaj", avec en G1 la formule =A1&B1,
en H1 la formule =E1 ; en E6 ma formule sera
=SIERREUR(RECHERCHEV(A6&B6;plaj;2;0);"-")
.
Ces 3 formules sont à recopier vers le bas.
https://www.cjoint.com/c/LCbwtZl2Tpu
0
Merci pour votre réponse, ce n'est pas dérangeant d'avoir un tableau annexe.

Par contre, j'aimerais avoir uniquement à remplir les cases des colonnes A et B et donc que, au final, ma colonne E se remplisse automatiquement.
Comment faire pour appliquer cette formule à la ou les colonnes entières ?

Merci, bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
2 mars 2022 à 10:10
Bonjour
une option avec une matricielle. Voyez les annotations dans le modèle et revenez si nécessaire
https://www.cjoint.com/c/LCcjkuO5iEc
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 126
2 mars 2022 à 16:23
Salut, Vazahaha.

Si je prends la peine de t'expliquer en détail tout ce qu'il faut faire, avec en plus une image d'illustration et même le fichier lui-même, complété et vérifié, ce n'est pas pour que tu redemandes les même choses !
La formule qui est affichée dans la barre de formules, et que je t'ai montrée dans la capture d'écran qui accompagne mon message, est saisie dans la cellule E6, si tu as bien regardé, et elle est recopiée dans le reste de la colonne E.
Que veux-tu de plus ? As-tu seulement essayé d'utiliser mon fichier ?
Je suis assez déçu de ta réaction ...
0
Vazahaha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
2 mars 2022 à 21:07
@Raymond.
Bon, Raymond. J'ai beau cherché, il ne me semble pas qu'on soit pote ou même qu'on se connaisse.
Que vous me tutoyez pourquoi pas, le "salut", pas de souci mais le ton invectif que vous prenez, je m'en passerai.
Je vous l'ai dit, je ne connais pas Excel, je ne maitrise pas du tout ce logiciel donc moi quand je rentre mes données dans les lignes 10 et d'après, votre formule ne fonctionne pas. J'ai besoin que la formule concerne la totalité de la colonne, donc des milliers de lignes.
Inutile de prendre la mouche si une personne plus sympathique veut aussi me donner un coup de main.
Voilà ce que je VOUDRAIS de plus.
Si vous voulez m'aider, je prends, sinon je me débrouillerai.

@Vaucluse, merci, je vais regarder ça.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 126
2 mars 2022 à 22:53
  • Tu te trompes : On se connaît, puisqu'on est utilisateurs du même site CCM, dans lequel la règle est
    "cordialité et courtoisie"
    et où tout le monde se tutoie.
  • Mon ton est invectif dans la mesure où tu me fais travailler pour rien, et où tu ne prends pas la peine d'appliquer mes instructions.
  • Ave est un terme latin, utilisé par les Romains signifiant « bonjour » ou « salut »
    . Quand les gladiateurs disaient, en pénétrant dans l'arène, "Ave Cesar, moritori te salutant", l'empereur César ne s'en offusquait pas, bien au contraire. Dans WikiLivre on peut lire "Salut est un moyen informel de dire bonjour. Cette salutation est généralement utilisée avec les membres de votre famille ou vos amis." ...
  • "quand je rentre mes données dans les lignes 10 et d'après" : J'ai pris soin de mettre un remplissage coloré pour identifier mes 2 tableaux, qui vont jusqu'à la ligne 9 ; j'ai pris soin également de préciser "Ces 3 formules sont à recopier vers le bas" ; alors si tu as des difficultés cognitives qui t'empêchent de passer de 9 à 9999 lignes, je n'y peux rien ! Ma formule, dans le fichier que je t'ai confié, ne peut pas fonctionner après la ligne 10 puisqu'elle n'y est pas encore, et n'y sera pas tant que tu n'auras pas recopié mes 3 formules.
  • Et méfie-toi : il y a des membres qui prennent la mouche encore pire que moi, dans CCM, et qui se montreraient encore moins sympathiques si c'est à eux que tes messages s'adressaient ! Tu ferais donc mieux de te remettre en question, plutôt que de jouer les vierges effarouchées ...

0
Vazahaha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
3 mars 2022 à 23:23
Merci Vaucluse, c'est ce qui me fallait !

Souci résolu, le reste n'en vaut pas la peine...
0