Arrondir des heures
daniel22
Messages postés
335
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais si le calcul des heures donne un résultat supérieur à 10 heures, que ces heures soient arrondies à l'heure supérieure.
https://www.cjoint.com/c/LChlXav5stx
Merci d'avance our votre aide.
Je souhaiterais si le calcul des heures donne un résultat supérieur à 10 heures, que ces heures soient arrondies à l'heure supérieure.
https://www.cjoint.com/c/LChlXav5stx
Merci d'avance our votre aide.
Configuration: Windows / Edge 99.0.1150.30
A voir également:
- Arrondir heure excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
9 réponses
Bonjour daniel22
Salutations à Vaucluse
En C3 cette formule
Cordialement
Salutations à Vaucluse
En C3 cette formule
=SI(A3="";"";SI((B3-A3)*24>10;ARRONDI.SUP((B3-A3)*24;0)/24;B3-A3))avec cellule au format hh:mm donnera le bon nombre d'heures comme indiqué en colonne "E"
Cordialement
Désolé pour le retard mis à répondre.....
Je regarde dès que possible les solutions proposées.
En vous remerciant tous.
Je regarde dès que possible les solutions proposées.
En vous remerciant tous.
Bonjour.
Autre proposition, plus courte :
Vous aurez compris qu'il faut compléter ma réponse : en C2 on doit saisir 10:00 !
Autre proposition, plus courte :
=SI(C3>C$2;TEMPS(HEURE(C3)+1;;);C3)
Vous aurez compris qu'il faut compléter ma réponse : en C2 on doit saisir 10:00 !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Raymond,
Merci pour ta réponse, mais ta formule calcule les heures mais ne répond pas à ma question :
Si j'ai bien compris ta réponse...
Merci pour ta réponse, mais ta formule calcule les heures mais ne répond pas à ma question :
Si j'ai bien compris ta réponse...
Autant pour moi Raymond.....
Et non, je ne l'avais pas vu...
Je regarde demain mais je crois que tu as raison
Sorry
Merci et a +
Et non, je ne l'avais pas vu...
Je regarde demain mais je crois que tu as raison
Sorry
Merci et a +
Pour PapyLuc51,
Merci pour ta réponse, elle me paraissait très complexe au départ, mais après tout fonctionne parfaitement.
Encore un grand merci pour ton aide.
Amitiés.
Merci pour ta réponse, elle me paraissait très complexe au départ, mais après tout fonctionne parfaitement.
Encore un grand merci pour ton aide.
Amitiés.
Bonjour daniel22 ; mes amitiés également
Il n'y rien de complexe dans ma formule, c'est une des plus basiques, je transforme la différence fin-déb en nombre décimal (*24) pour avoir l'arrondi supérieur puis je reviens à l'heure en redivisant le résultat par 24.
La fonction TEMPS() de Raymond Pentier ; mes amitiés ; est bien plus courte en effet et je ne l'avais vue que très rarement pour m'en souvenir. Il va falloir que je fasse quelques exercices pour l'imprimer dans la caboche ;-))
Cordialement
Il n'y rien de complexe dans ma formule, c'est une des plus basiques, je transforme la différence fin-déb en nombre décimal (*24) pour avoir l'arrondi supérieur puis je reviens à l'heure en redivisant le résultat par 24.
La fonction TEMPS() de Raymond Pentier ; mes amitiés ; est bien plus courte en effet et je ne l'avais vue que très rarement pour m'en souvenir. Il va falloir que je fasse quelques exercices pour l'imprimer dans la caboche ;-))
Cordialement
Cela ne semble pas fonctionner et me donne comme réponse la valeur en C3