Inventaire des ventes

Fermé
Montoya - 10 mars 2022 à 15:37
ccm81 Messages postés 10879 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 mars 2022 à 16:56
Bonjour à tous.

Je travail dans une petite chaine de magasins, et tous les soirs, chaque magasin nous envoie par mail les ventes du jours. Dans ce fichier nous avons en colonne A la référence de l’article, en colonne B la quantité vendue et en Colonne C le descriptif de l’article.

Je voudrais que notre fichier général au bureau, regroupant tous les articles disponibles , récupère les quantités vendues à partir des fichiers envoyés par le magasin, qu’il additionne les quantités des mêmes articles, afin qu’à la fin de la semaine, nous puissions préparer les commandes en fonction des articles vendus.

Exemple :
Lundi 1 sandwich et 2 sodas
Mardi 4 sandwichs et 1 salade
Mercredi 1 sandwich 1 salade et 1 soda
Jeudi 1 sandwich
Vendredi 1 sandwich, 1 salade et 1 soda
Ce qui nous donnerai pour la semaine 8 sandwichs, 4 sodas et 3 salades pour la semaine.

Quel serait le moyen d’additionner ces données une fois par semaine à partir de 5 fichiers Excel différents ?

Petite précision : le nom du fichier Excel envoyé par le magasin est toujours le même. Ce qui veut dire que l’on se retrouve avec 5 fichiers différents portant tous le même nom.

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121
10 mars 2022 à 15:53
Bonjour,

Je n'ai pas tous les éléments, mais pourquoi dans ce cas ne pas leurs faire compléter un unique fichier ? (Avec un onglet par jours par exemple, et une feuille récap de la semaine ?)

Cdlt.
0
C'est le programme de caisse qui génère le fichier automatiquement à la fin de la journée et qui l'envoie au bureau.
Le programme de caisse a été fait sous Access 2000, et on l'utilise toujours.
Mes patrons sont des dinosaures qui n'arrive pas à ce mettre à la page ;-)

Malheureusement, l'ordinateur avec le programme qui gérai le stock est tombé en panne. Et donc nous n'avons plus accès à l'automatisation de la tâche. La personne qui nous avais fait ce programme à déménagé au Brésil et donc plus de contacte pour le modifier afin qu'il marche sur une machine moderne.
0
T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121
10 mars 2022 à 16:24
Et comment vous voulez gérer les 5 fichiers portant le même nom en fin de semaine ? Il faut bien les renommer non ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121 > T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
10 mars 2022 à 16:47
C'est le seul point bloquant que je vois, si c'est ok de les renommer ont peut faire une macro sans soucis !
0
Bonjour,
Combien avez vous d'articles différents ?
0
Alfred-33

Environ cinq miles références.
0
Oui, là c'est du sérieux.
Je ne vois pas de solution simple et pratique. Je crois bien que cela relève des services d'un développeur informatique, mais peut être que cela se trouve "tout fait" dans le secteur commercial, votre problème est celui de millions de magasins dans le monde depuis des décennies...
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10879 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 415
Modifié le 10 mars 2022 à 16:56
Bonjour à tous

Ce qui veut dire que l’on se retrouve avec 5 fichiers différents portant tous le même nom.
Ces 5 fichiers se trouvent donc forcément dans des dossiers différents
Peux tu envoyer un bout de fichier général et un bout de fichier magasin histoire de voir si on peut faire quelque chose.
Utilises cjoint.com et joins les liens obtenus à ton prochain message

Cdlmnt
0