Calcul pourcentage
Résolu
ALICE_9081
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Alice_9081 - 9 mars 2022 à 07:12
Alice_9081 - 9 mars 2022 à 07:12
A voir également:
- Tableau de pourcentage
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
5 réponses
Bonjour,
Désolé mais j'ai pas bien compris votre histoire de répartition ... Vous pouvez donner un exemple concret sur une ligne par exemple ?
Désolé mais j'ai pas bien compris votre histoire de répartition ... Vous pouvez donner un exemple concret sur une ligne par exemple ?
Bonjour
pas compris non plus
Si vous voulez la proportion de pourcentage, le résultat sera dans tous les cas constant sur toute la colonne, soit donc celui obtenu par 80000/somme de la colonne D
Vous pouvez calculer la répartition des montants dans la proportion, mais dans tous les cas avec un pourcentage constant
Si c'est autre chose que vous attendez, donnez nous un exemple sur de résultats en E sur quelques lignes de votre tableau
à vous lire
crdlmnt
pas compris non plus
Si vous voulez la proportion de pourcentage, le résultat sera dans tous les cas constant sur toute la colonne, soit donc celui obtenu par 80000/somme de la colonne D
Vous pouvez calculer la répartition des montants dans la proportion, mais dans tous les cas avec un pourcentage constant
Si c'est autre chose que vous attendez, donnez nous un exemple sur de résultats en E sur quelques lignes de votre tableau
à vous lire
crdlmnt
Bonjour,
C'est compliqué :
En H29 j'ai le total avancement en euros de 80 000€
J'ai déjà essayé de répartir ce total en rentrant 33.16% pour chaque ligne -Avancement % - Mois-1
mais au total il m'affiche 79 982.77€ au lieu de 80 000€ tableau 1
Si je rentre 33.17% mon total est de 80 006.89€ tableau 2

C'est compliqué :
En H29 j'ai le total avancement en euros de 80 000€
J'ai déjà essayé de répartir ce total en rentrant 33.16% pour chaque ligne -Avancement % - Mois-1
mais au total il m'affiche 79 982.77€ au lieu de 80 000€ tableau 1
Si je rentre 33.17% mon total est de 80 006.89€ tableau 2

Re
Pour éviter l'arrondi, placez la formule =80000/total dans une cellule hors champ et utilisez cette cellule, pour votre calcul. votre cumul devrait être exact
crdlmnt
Pour éviter l'arrondi, placez la formule =80000/total dans une cellule hors champ et utilisez cette cellule, pour votre calcul. votre cumul devrait être exact
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question