Fonction Lien Hypertexte vers cellule de la même feuille

Résolu/Fermé
Caroline - Modifié le 3 mars 2022 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2022 à 19:24
Bonjour,

Je tente de créer un (des) lien(s) pour passer de la cellule A1 à la cellule A500, de la cellule A500 à la cellule A1000, etc. avec la fonction lien hypertexte car je vais devoir faire une centaine de ces liens, voir plus, pour me permettre de passer rapidement d'une plage à une autre.

Je veux pouvoir ajouter/modifier facilement ces liens lorsque des lignes seront ajoutées au travers (ce qui changerait mon besoin pour ex passer de A1 à A503, puis de A503 à A10006, etc)

J'ai essayé :
=HYPERLINK(CELL("address",Sheet1!A500,"texte à afficher")
sur excel en français ce serait : =LIEN HYPERTEXTE(CELLULE("adresse";Sheet1!A500,"texte à afficher")
Ce qui me donne l'erreur "cannot open the specified file" qui ne se règle pas avec les solutions que j'ai trouvée jusqu'ici

J'ai donc essayé :
=HYPERLINK(Sheet1!A500,"texte à afficher")
sur excel en français ce serait : =LIEN HYPERTEXTE(Sheet1!A500,"texte à afficher")

Quand je clique sur mon lien il n'y a pas de mesage d'erreur, mais je reste sur ma cellule contenant le lien au lieu d'être envoyée sur la cellule que je veux atteindre.

Quelqu'au saurait me guider sur ce que je ne comprends pas correctement dans mes tentatives?

Je ne veux pas passer par la boite d'insertion de lien que j'aurais utilisée normalement pour des fichiers moins volumineux, mais celui-ci ayant plus de 17 000 lignes séparées en blocs de 500 ayant chacun un lien pour arriver rapidement au suivant, ça fait beaucoup de CTRL+K clic-clic-clic....

Merci d'avance !


Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mars 2022 à 21:20
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser les menus pour insérer vos liens ??

Menu Insertion, Lien


De plus, il suffit de "nommer" les zones que vous voulez et de les utiliser comme lien !!!



A+

1
Je vais regarder à quoi servent les nom définis et si ça peut m'aider ; je ne sais pas du tout à quoi ça sert et comment ça fonctionne, un peu de recherche seront requises pour la pas-formée-professionnellement-du-tout-sur-Excel que je suis.

Je te promets, je reviens mettre le p'tit pouce s'il s'avère que cela règle mon problème pour ce fichier en cours

Mais si entre temps d'autres ont des idées pour ce qui ne fonctionne pas dans mon utilisation de la fonction hyperlinkl, je sens que je n'arriverai pas à dormir agréablement tant que je n'aurai pas compris pourquoi je ne comprends pas

J'imagine par contre que même avec des noms définis je ne peux pas faire en sorte que ce soit dynamique, ou je me trompe?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2022 à 22:08
Bonjour
Si vous nommez une zone de cellule et que vous agrandissez la zone, cela agrandit la zone nommée aussi.

Mais le nommage n'est pas obligatoire, il participe au "texte à afficher" que vous voulez pour une réf cellule ou zone de cellule.
Le menu "Insertion", "Lien" vous évite votre syntaxe bancale. ;-)

A+
1
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
3 mars 2022 à 22:14
Bonsoir,

Un fichier EXCEL anonymisé complété par des explications mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts
0
J'ai trouvé la bonne syntaxe, et combinée avec l'utilisation des noms définis j'ai réussis ce que j'essayais de faire à 95%.

En utilisant la formule incluant le nom du fichier, mon lien fonctionne correctement au lieu de rester sur la même cellule, il me dirige là où je le souhaite.

Merci Macintosh, c'est en fouillant sur les nom défini entre français et anglais que je suis tombée finalement sur un blog où quelqu'un cherchait une solution similaire et n'avait jamais réussi à faire fonctionner la formule avec la fonction CELL mais réussissait avec le nom complet du fichier+onglet+référence de cellule :

=HYPERLINK("[Mon Fichier.xlsx]Sheet1!A500","texte à afficher")

Il me reste à vérifier et fouiner voir s'il y a une façon que la cellule à trouver (ici A500) puisse se remplacer dans la formule de façon automatique selon l'emplacement de la cellule contenant le lien, mais ça c'est une autre histoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2022 à 19:24
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, même à 95%, c'est l'essentiel !
A+
0