Excel Userform transfert des données
Résolu
elvibro
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Afin d'optimiser la saisie d'un tableau sous Excel (150 dates dans la première colonne puis 25 thèmes en entête), je me suis lancer dans la conception d'un userform tout simple.
Ce dernier est composé d'une combobox, où l'utilisateur doit choisir une date, de plusieurs textbox et d'un bouton de validation.
Je souhaiterai donc qu'en fonction de la date de la combobox les données des textbox se reportent sur la feuille de calcul en face de la bonne date.
Si vous pouvez me donner quelques info. cela serai top (car même si google est mon ami je n'ai pas trouvé mon bonheur!!)
Afin d'optimiser la saisie d'un tableau sous Excel (150 dates dans la première colonne puis 25 thèmes en entête), je me suis lancer dans la conception d'un userform tout simple.
Ce dernier est composé d'une combobox, où l'utilisateur doit choisir une date, de plusieurs textbox et d'un bouton de validation.
Je souhaiterai donc qu'en fonction de la date de la combobox les données des textbox se reportent sur la feuille de calcul en face de la bonne date.
Si vous pouvez me donner quelques info. cela serai top (car même si google est mon ami je n'ai pas trouvé mon bonheur!!)
A voir également:
- Excel Userform transfert des données
- Trier des données excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
bonjour
Tu peux faire quelque chose comme ceci :
Ceci recherche ta date en colonne A
Si non trouvé message erreur
Sinon TextBox1 en colonne B et TextBox2 en colonne C
Tu peux faire quelque chose comme ceci :
Dim lig As Long
Do
lig = lig + 1
Loop Until Cells(lig, 1).Value = CDate( Me.ComboBox1.Value) Or Cells(lig, 1).Value = ""
If Cells(lig, 1).Value <> CDate(ComboBox1.Value) Then
MsgBox "Date absente"
Exit Sub
End If
Cells(lig, 2).Value = Me.TextBox1.Value
Cells(lig, 3).Value = Me.TextBox2.Value
Ceci recherche ta date en colonne A
Si non trouvé message erreur
Sinon TextBox1 en colonne B et TextBox2 en colonne C
Merci beaucoup pour ta réponse, ça marche nickel.
Bonne journée
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lig As Long
Do
lig = lig + 1
Loop Until Cells(lig, 4).Value = CDate(Me.ComboBoxdate1.Value) Or Cells(lig, 4).Value = ""
If Cells(lig, 4).Value <> CDate(ComboBoxdate1.Value) Then
MsgBox "Veuillez renseigner la date"
Exit Sub
End If
Cells(lig, 5).Value = Me.Txtfspopt.Value
Cells(lig, 6).Value = Me.Txtfspdent1.Value
End Sub
le message d'erreur apparait même si la date est bien renseigné dans la combobox et du coup je n'ai pas de report.