EXCEL: Formule pour formater une cellule

Résolu
mx_bzh Messages postés 76 Statut Membre -  
mx_bzh Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème Excel.

Tout d'abord, j'ai la situation suivante:

en B2: une date et une heure formatées ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
en E2: une date et une heure formatées ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
en F2: E2-B2 formatée ainsi "n j, hh:mm:ss"

Tout fonctionne bien.

Maintenant je souhaite utilisée une formule en B2 afin que la date et l'heure soit entrées automatiquement:
J'ai donc en B2: =IF(ISERR(FIND("Obj";I2));"Time";MID(I2;FIND(": ";I2)+2;FIND(": ";I2)+12))
I2 étant la cellule d'où proviennent la date et l'heure inscrites ensuite en B2.

Mon problème est la soustraction effectuée en F2 qui soustrait la formule entrée en B2 au lieu du résultat qui est retourné par celle-ci. ("#VALUE!" retourné en F2)
Je voudrais aussi formater la cellule pour que date et heure s'affichent ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"

Comment dois-je donc m'y prendre pour faire fonctionner la soustraction au mieux sans utiliser de macro?

merci d'avance,
max.
A voir également:

4 réponses

wanajo38 Messages postés 149 Statut Membre 62
 
Salut,

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il faut cocher dans les options d'excel, utiliser le calendrier 1904 ou quelque chose du genre.

A +
0
mx_bzh Messages postés 76 Statut Membre 16
 
Le problème ne vient pas de là. La formule en F2 prend la formule en B2 au lieu du résultat de cette mm formule.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279
 
Bonjour,

tu devrais déposer ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric
0
mx_bzh Messages postés 76 Statut Membre 16
 
Bon en fait c'est réglé.

Il y a avait un caractère paragraphe dans l'une des cellules.

Merci à tous!
Max.
0