EXCEL: Formule pour formater une cellule
Résolu
mx_bzh
Messages postés
76
Statut
Membre
-
mx_bzh Messages postés 76 Statut Membre -
mx_bzh Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème Excel.
Tout d'abord, j'ai la situation suivante:
en B2: une date et une heure formatées ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
en E2: une date et une heure formatées ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
en F2: E2-B2 formatée ainsi "n j, hh:mm:ss"
Tout fonctionne bien.
Maintenant je souhaite utilisée une formule en B2 afin que la date et l'heure soit entrées automatiquement:
J'ai donc en B2: =IF(ISERR(FIND("Obj";I2));"Time";MID(I2;FIND(": ";I2)+2;FIND(": ";I2)+12))
I2 étant la cellule d'où proviennent la date et l'heure inscrites ensuite en B2.
Mon problème est la soustraction effectuée en F2 qui soustrait la formule entrée en B2 au lieu du résultat qui est retourné par celle-ci. ("#VALUE!" retourné en F2)
Je voudrais aussi formater la cellule pour que date et heure s'affichent ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
Comment dois-je donc m'y prendre pour faire fonctionner la soustraction au mieux sans utiliser de macro?
merci d'avance,
max.
Je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème Excel.
Tout d'abord, j'ai la situation suivante:
en B2: une date et une heure formatées ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
en E2: une date et une heure formatées ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
en F2: E2-B2 formatée ainsi "n j, hh:mm:ss"
Tout fonctionne bien.
Maintenant je souhaite utilisée une formule en B2 afin que la date et l'heure soit entrées automatiquement:
J'ai donc en B2: =IF(ISERR(FIND("Obj";I2));"Time";MID(I2;FIND(": ";I2)+2;FIND(": ";I2)+12))
I2 étant la cellule d'où proviennent la date et l'heure inscrites ensuite en B2.
Mon problème est la soustraction effectuée en F2 qui soustrait la formule entrée en B2 au lieu du résultat qui est retourné par celle-ci. ("#VALUE!" retourné en F2)
Je voudrais aussi formater la cellule pour que date et heure s'affichent ainsi "dd/mm/yyyy hh:mm"
Comment dois-je donc m'y prendre pour faire fonctionner la soustraction au mieux sans utiliser de macro?
merci d'avance,
max.
A voir également:
- EXCEL: Formule pour formater une cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
Salut,
Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il faut cocher dans les options d'excel, utiliser le calendrier 1904 ou quelque chose du genre.
A +
Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il faut cocher dans les options d'excel, utiliser le calendrier 1904 ou quelque chose du genre.
A +
Le problème ne vient pas de là. La formule en F2 prend la formule en B2 au lieu du résultat de cette mm formule.