Problème avec formule dans excel

Résolu
aghfar Messages postés 13 Statut Membre -  
aghfar Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir,
je n'arrive pas à trouver une formule pour résoudre le problème suivant:
dans les colonnes A, B, C, D, E et F : saisie de valeur mais décalées.
S'il y a une valeur dans les cellules A1 et B1, il n'y aura aucune saisie dans les cellules C1 à F1.
S'il y a une valeur dans les cellules C2 et D2, il n'y aura aucune saisie dans les cellules A2,B2, E2 et F2.
S'il y a une valeur dans les cellules E3 et F3, il n'y aura aucune saisie dans les cellules A3 à D3.
Le résultat devrait être de la manière suivante: dans la colonne G la valeur max des cellules A1, C1 ou E1, pas de problème, le hic c'est de trouver une formule pour la colonne H ou devra figurer la cellule contigüe de la valeur max de la ligne concernée. je ne sais pas si je me suis fais comprendre, peut-être avec un exemplecela sera plus simple.
A1 : 1000 B1 : E07 C1:vide D1:vide E1:vide F1:vide résultat: G1=1000 (max) et H1= E07
A2: vide B2: vide C2 : 1500 D2 : E08 E2:vide F2:vide résultat: G2=1500 (max) et H2= E08
etc....
La fin en soi c'est d'arriver avec 6 colonnes (A B C D E F) et des données déjà saisies et dispersées à les transposer dans 2 colonnes (G H).
Merci s'il y a une solution à ce casse-tête.

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

En colonne H avec la fonction DECALER :
=DECALER(A3;;EQUIV(MAX(A3:E3);A3:E3;0))
0
aghfar Messages postés 13 Statut Membre 1

Merci beaucoup, c'est la première fois que j'utilise cette fonction et elle répond exactement à mon problème. Merci aussi à toutes les personnes qui se sont investis dans ce site.
0