Works Excel

Résolu/Fermé
philoutout - 8 déc. 2009 à 20:14
 philoutout - 10 déc. 2009 à 13:33
Bonjour,

J'ai sur mon Pc (windows XP) Works et EXCEL .
quand je cree un fichier excel comment etre sur qu'il est enregistre comme un fichier Excel quand j'appuie sur Enrgistrer ?
J'ai l'impression que meme si je cree un fichier sous Excel il devient un fichier Works ;
Merci pour votre aide
philoutout
A voir également:

7 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
8 déc. 2009 à 21:13
Bonsoir,
Dans ta fenêtre d'enregistrement, sous le champ nom tu as le format d'enregistrement (par défaut Excel). Je pense que ce qui te laisse penser que le fichier est enregistré sous format Works est ton association des extensions sous Windows. Tes fichiers *.xls doivent être associés à Works. Pour le modifié, tu ouvres ton explorateur, tu cherches un fichier Excel, clic droit - ouvrir avec... choisir un programme. Dans la liste, tu sélectionnes Excel et tu coches la case Toujours ouvrir avec ce programme. Sinon, une autre solution est de modifier l'association par Otils/Option des dossiers de l'explorateur windows.
0
bonsoir
merci d'avoir bien voulu repondre a mon probleme mais je coince :
dans windows explorer je fais Outils->option des dossiers-->Type de fichier je selectionne XLS et l'on me dit que ce genre de fichier sera ouvert avec Works et si je veux modifier il faut appuyer sur Avancé mais le hic c'est que la touche Avancé n'est pas active ; que dois-je faire pour la rendre active ???
a bientot
philoutout
0
Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 103
8 déc. 2009 à 21:15
-Salut,

Fichier/Enregistrer sous, la boite de dialogue enregistrer sous va s'ouvrir, en bas de cette boite tu remarqueras Type de fichier, sélectionnes Classeur Microsoft Office Excel(*.xls) pour un enregistrement sous excel

Si ce n'est pas cela reviens sur la discussion

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Aujourd'hui est un nouveau jour ..... le jour de la solution ...... ???
Alors revenons à mon pb : pour résumer je crée un fichier EXCEL que j'enregistre sous XLS ; quand je rouvre ce fichier il est devenu un fichier WORKS .
Quans je fait un click droit sur ce fichier enregistré sous XLS "pour ouvrir sous" je n'ai comme choix que WORKS !
Alors que puis-je faire ?
merci de me faire profiter de votre experience ....
philoutout
0
Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 103 > philoutout
9 déc. 2009 à 10:40
Re,

Reprends le post 1 de Gord21 que je salut ou le mien Post 4 et dis nous ce qui se passe N'OUBLIES PAS DE COCHER TOUJOURS UTILISER CE PROGRAMME POUR OUVRIR CE TYPE DE FICHIER avant de confirmer

0
Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 103
8 déc. 2009 à 22:42
Re,

Je crois que Gord21, a vu juste, si c'est ça, fais simplement un clic droit sur un fichier qui te pose problème et clic sur OUVRIR AVEC, Clic sur CHOISIR UN PROGRAMME et clic sur l'icone Excel
En bas de la boite de dialogue coches TOUJOURS UTILISER CE PROGRAMME POUR OUVRIR CE TYPE DE FICHIER et OK
0
bonjour
le probleme est que quand je fais CHOISIR UN PROGRANNE il ne m'est proposé que WORKS .....!!!!!!!!
Alors je suis bien embete
philoutout
0
achtung !!!!! quelques precisions sur ce qui se passe reellement :
j'enregistre un fichier d'excel sous XLs
je click sur ce fichier --->OUVRIR AvEC------>CHOISIR LE PROGRAMME
ds prog recommandes ne figure que WORKS
ds "autres programmes ne figure pas EXCEL
en bas de l'ecran il est dit que si le programme n'est pas ds la liste on peut rechercher le programme approprié ds le WEB --> alors je suis dirige vers le site microsoft office et là j'ai des tas d'informations sur les EXCEL differentes versions mais que dois-je faire ?
A bientot
philoutout
0
9 déc. 2009 à 14:47
Re,

Es tu bien sur d'avoir Excel sur ta machine,

Comment ouvres tu Excel

0
bonjour
ben ... oui j'ai EXCEL 2003.
philoutout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 déc. 2009 à 16:28
Re,

Compliqué ton affaire,

Clic droit sur un fichier/Ouvrir Avec/Choisir un Programme/Parcourir/Dans regarder dans sélectionner Program Files/Rechercher Microsoft Office/Office11 et clic sur Excel.EXE

coches TOUJOURS UTILISER CE PROGRAMME POUR OUVRIR CE TYPE DE FICHIER et OK

SUIVANT LA CONFIGURATION DE TA MACHINE, IL EST POSSIBLE QUE DANS Program Files TU TROUVES DIRECTEMENT MICROSOFT EXCEL ou dans MICROSOFT OFFICE/OFFICE et EXCEL.EXE
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
chapeau bas ...... Monsieur !!!!! j'ai effectué votre premiere proposition et cela a résolu mon probleme !!!!
un grand merci pour cette mise à disposition de votre compétence .
philoutout
0
9 déc. 2009 à 22:21
Re,

Merci à toi et bonne continuation
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
10 déc. 2009 à 12:42
Bonjour,
Merci Mike-31 d'avoir pris le flambeau.
Philoutout, juste une petite précision sur l'utilisation de Windows, ton fichier Excel n'est pas devenu un fichier Works : pour chaque extension de fichier, tu peux définir quel programme sera utilisé pour l'ouvrir et à quel type de fichier cela correspond (avec l'explorateur Windows, tu peux aussi choisir une icône personnalisée pour ce type de fichier). Ainsi, si tu as un fichier *.jpg, tu peux demander à ce qu'il soit ouvert avec le bloc-note et tu peux définir son type comme étant Fichier Dupond mais ton fichier d'origine reste une image au format jpg.

Bonne continuation
0
bonjour
merci a tous les deux pour vos " lumieres" et votre aide efficace .....;
philoutout
0