Actualisation de cellule dans Excel

Résolu/Fermé
Kinslown Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 21 déc. 2009 à 12:44
Kinslown Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 21 déc. 2009 à 15:10
Bonjour,
j'ai un fichier dans lequel les valeurs de certaines cellules ne correspondent pas au format de la cellule. Je m'explique:
j'ai une colonne de nombre sous le format "standard". j'ai des chiffre qui s'aligne a droite et d'autre à gauche. Alors je decide de changer le format des cellules de cette colonne en "nombre" mais cela changer rien. Pour obtenir un resultat il me faut double-clicker sur la cellule donc le nombre et a gauche pour qu'il passe a droite.
Je voudrais savoir si il existe un moyen plus global d'actualiser les cellules.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
21 déc. 2009 à 12:59
Bonjour
Ceci vient probablement du fait que certains nombres (dont on ne connait pas l'origine) sont restés en format texte. Mettre la cellule en format nombre ne suffit pas toujours à corriger le problème.
Vous pouvez essayez:
de rentrer 1 dans une cellule vide et de la copier
ensuite de sélectionner le champ à corriger (y compris texte et nombre conforme, ça ne pose pas de problème) et:
collage Spécial / cochez "Multiplication."et OK
Vos nombres en valeurs textes seront rectifiés et le reste (texte ou nombres existant) ne sera pas modifié.
Toutefois cette solution affiche 0 dans d'éventuelles cellules vides dans le champ, donc ne traiter que le champs utiles.
Crdlmnt
2
Kinslown Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 2
21 déc. 2009 à 15:10
C'est pas grave je viens de trouvr une solution:
Il suffit de d'inserer une ligne de texte dans le fichier EXCEL comme ca ACCESS importe les colonnes comme etant des colonnes de textes et plus des nombres, ce qui etait le probleme vu que certaines colonnes comportaient textes et nombres. Et apres l'importation il suffit de supprimer la ligne que l'on a ajouter.

Merci pour ton aide Vaucluse
Probleme résolu!
2
Kinslown Messages postés 25 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 2
21 déc. 2009 à 13:36
Merci Vaucluse,

ca fonctionne tres bien.

Je vais expliquer de maniere plus approfondi mon probleme.

Je veux importer une feuille excel sur access. Mais lors de l'importation j'ai des "Échec lors de la conversion de type" soit pour des nombres comme dans mon premier message ( et la une solution a été apporter bien que le fait de devoir selection les champs a modifier me pose un probleme car j'ai des feuilles excel de plus 1000 lignes avec des blancs a certains moments) soit pour des numeros de series comportant des lettres.

Je sais pas quoi faire dans le cas des cellules de textes :/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
21 déc. 2009 à 14:28
Re je ne suis malheureusement par compètent pour traitrer l'introduction dans ACCESS
crdlmnt
0