Excel peut il se tromper dés fois de calcul??

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 18 déc. 2009 à 23:44
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 19 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,
Prière de me dire pkoi sur une même feuille de calcul d’excel 2003,on trouve pas le même résultat au virgule prés, c’est vrai que les deux montants sont les mêmes, mais la virgule différent, pourtant ils sont calculé de la même facon,jetez un coup d’œil et dites moi si vous avez le pourquoi ?
Regardez la cellule A 10 avec la C 22 et
La D10 avec la F 22
Merci-je ne suis pas miticuleux lol, je veux juste pourquoi,il calcul pas de la même facon..

voila le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijmtoxdks.xls

et merci
A voir également:

11 réponses

kirua-93 Messages postés 598 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 72
18 déc. 2009 à 23:49
heu moi je voix les meme nombres.
Peu etre un bug sur ton pc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139
18 déc. 2009 à 23:50
Bonjour.

Tu n'es pas méticuleux, c'est possible. Mais tu es distrait, c'est certain :

Il te suffit d'augmenter un peu la largeur des colonnes A et F afin qu'Excel ait suffisamment de place pour afficher les décimales ...
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 déc. 2009 à 23:53
Salut,

juste une question de format de cellule
Sélectionne toutes tes cellules, clique droit --->Format de cellule-->Onglet Nombre-->Nombre et 2 chiffres après la virgules

Le tour est joué :)
0
Profil bloqué
19 déc. 2009 à 00:22
ok ricky,

mais est ce que t'a jeté un coup d'oeil sur la feuille.car pourquoi sur le tableau du bas,je trouve les nombres avec 2 chiffres aprés la virgule,donc je ne suis pas obligé de faire l'option puiskel est déja faite.mais ce quii m'intrigue,celui d'en haut,il arrondit seul enfin sur deux cellules seulement qui sont: A 10 et D 10.
sinon pour mr raymond,mon ami,peu etre je suis distrait,alors toi aussi et aussi excel..lol,est ce que t'a vu la feuille ?,je veux dire,les colonnes,ils ont la meme largeur,celui d'en bas affiche les virgules,celui d'en haut non,donc c'est pas question der largeur;je suppose,j'ai regardé encore ,mais jai vu qu'il ont la meme largeur de cellules,tu sais pourquoi aussi,?car j'ai copié le deuxieme tableau a partir du 1er ...lol
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
19 déc. 2009 à 00:27
OUI je l'ai regardée

en l'ouvrant j'ai bien vu qu'une cellule était arrondie et pas l'autre du coup j'ai sélectionnée toutes les cellules et mit en format nombre et 2 chiffres après la virgules.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 déc. 2009 à 00:52
oui ricky c'est ca,je lai essayé et le tour est fait.
sauf que l'intrigue et l'objet de ma requete,est resté sans réponse les amis,pourquoi?

PAR ce que,le tableau du bas(qui est je le répete sur la meme feuille que du haut),affiche les résultats avec deux chiffre aprés la virgule,et celui du haut,récalcitrant a jamais...
comme quoi,dés fois on trouve pas de réponse en info a a chaque chose,et aussi pour raymond,ca démontre que c'est pas une question de largeur de cellules,mais de l'humour de excel microsoft...lol
0
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139
19 déc. 2009 à 04:13
reux,
quand tu poses une question et qu'on te propose une solution, vérifie avant de dire que ça ne marchera pas !
Reprend ton fichier de départ, augmente la largeur de toutes tes colonnes ou diminue la taille de police de toute ta feuille, et tu constateras que tes 2 décimales s'affichent !
Ce n'est donc pas de l'humour ; c'est bien une question d'affichage, je confirme.

"je veux dire,les colonnes,ils ont la meme largeur,celui d'en bas affiche les virgules,celui d'en haut non,donc c'est pas question der largeur" - "... jai vu qu'il ont la meme largeur de cellules,tu sais pourquoi aussi,?car j'ai copié le deuxieme tableau a partir du 1er"
Tes raisonnements sont faux, même si tu leur donnes l'apparence de la logique.
Car la logique (on apprend ça en cours de philo en terminale) doit suivre des règles strictes.
Or ton raisonnement est exactement du style "Tout ce qui est rare est cher ; or un diamant bon marché est rare ; donc un diamant bon marché est cher" !

Enfin, tu aurais évité d'insister si tu avais seulement observé que les nombres de A1 à A9 ne dépassent pas 8 chiffres (en comptant les 2 décimales) alors que leur total en A10 comporte 9 chiffres : il est donc plus long et nécessite une colonne plus large. CQFD. De toutes façons, tu ne peux pas comparer les affichages de A10 et C22, puisque la première est en Times New Roman 12 et la deuxième en Arial 10 !!!

Au passage, veux-tu noter que tu es plus jeune que mes enfants, et que je ne t'ai pas autorisé à me considérer comme ton "ami", car ce n'est pas le cas !
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
19 déc. 2009 à 04:27
Reux,
Si tu prends ton fichier que tu as posté ici et que tu mets toutes les cellules en formats nombre avec 2 décimales, tu vas voir apparaître des ########## dans certaines cellules. Preuve que les colonnes sont trop étroites ;)

Bonsoir Raymond en passant :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139
19 déc. 2009 à 04:36
Bonsoir, Ricky !

Il faut s'accrocher, parfois, pour convaincre les gens qu'ils ont eu la solution à leur problème, l'explication de leur anomalie, alors qu'ils refusent obstinément de l'accepter ... C'est surprenant !
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
19 déc. 2009 à 04:40
Et oui lol

Et s'il fallait en plus que Excel se trompe dans ses calculs j'imagine pas ce que ce serait :P:P
0
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139 > Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
19 déc. 2009 à 12:19
Salut, ami Ricky.

Peux-tu me rendre un service ? Ce serait pour me traduire une triste et désolante logorrhée qui m'a été adressée tantôt, mais dont je ne parviens pas à percevoir tout le sens, la pertinence, l'articulation ni la finalité.
Merci d'avance.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458 > Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024
19 déc. 2009 à 14:45
Salut ami Raymond,

À vrai dire je ne comprends rien de son laïus qui est pour ainsi dire très exagéré. Pourtant dès le départ tu l'as bien dirigé, tu lui as donné LA RÉPONSE pour régler son problème. Malgré cela il s'obstine et persiste à dire que le problème n'est pas sur la largeur des colonnes.

C'est pathétique de lire ceci ce matin. Heureusement il y a encore des gens qui sont capable d'avouer leur tords et de remercier pour l'aide apportée, alors concentrons nous sur ces personnes. ;)

Bonne journée Raymond

P.S. pour reux
...tes contributions ont pourri un de mes topics...

Ah bon !!! Il t'a pourtant donné LA RÉPONSE à ton problème.
En passant, et en ce qui me concerne, Raymond est un des meilleurs helpers sur le forum Bureautique et en particulier pour Excel.

Bonne journée
0
Profil bloqué
19 déc. 2009 à 07:04
salut raymond,

jeune que tes enfants ,qui te l'a dit,peut étre je suis plus agé que toi,il faut pas toujours croire aux info publiés sur le net,tu es d'accord avec moi,que pas mal de gens ont vu leur vie privé éclabousés a cause de ca.
que tu sois aux antilles ,en métropole,ou ailleur,je te laisserai jamais la possibilité de m'éduquer,qui sait peut étre que je le suis plus que toi,étre hautain (quelque soit la couleur,l'age,le lieu,)est inacceptable.
vraiement,je veu m'en passer de ton réquisitoire,ici,on est dans un forum d'entraide,non en justice.ami....de tes amis.je regrette que t'a posé ton aide(critique oh combien déplacé avec un style de remarque trés fade).
donc tu peux t'abstenir,et je te dis stp ga,si t'a 1 probleme avec les mots,leur victor hugo.
remarque,c'est pas la peine de me répondre,j'effacerai ton message sans le voir,tellement je vais t'ignorer,ok,bon homme,le post résolu,va ailleurs et fait tes priere de lamentations..je vais plus voir ce post,tellement tes contributions ont pourri un de mes topics,avant de vouloir aider les gens,pense la pro fois mille fois,et balai devant ta porte,si t'en a ..,avant des autre..
a bon entendeur,....
0
ahhhhhhh tiens on fait du social ici? n'oublie les autres qui on besoin d'aide lolllllllllllllllllllllllll
0
Profil bloqué
19 déc. 2009 à 13:35
ene -ami mon ray en verland,

les gens qui nont pas de cervelle,comme toi,ne conaitront jamais la pertinence,il ft lire averroes,mais tu connais pas...
alez je décroche ,la caravanne passe,les chiens aboient, wouf waf waf...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58511 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 17 139
19 déc. 2009 à 13:43
Il existe d'excellents correcteurs orthographiques, de nos jours.
Il y a en effet des gens qui ont beaucoup, beaucoup de cervelle, tellement de cervelle que ça prend la place de l'instruction élémentaire et des acquis de base nécessaires pour entrer au collège ...
0