Excel: Userform et boucle
Résolu
Marco_paulo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un projet sous vba et j'ai le problème suivant:
J'ai plusieurs checkbox (checkbox1,checkbox2,...) et je voudrais savoir si elles sont cochées ou non grâce à une boucle.
J'écris donc
Sub Macro1()
For i = 1 To 100
If UserForm1.["checkbox" & i].Value = False Then
...
End If
Next
End Sub
Le problème c'est que quand je met Checkbox & i, Excel ne comprend pas que je veux dire Checkbox1, Checkbox2.
Je ne vois vraiment pas comment faire.
Je fais un projet sous vba et j'ai le problème suivant:
J'ai plusieurs checkbox (checkbox1,checkbox2,...) et je voudrais savoir si elles sont cochées ou non grâce à une boucle.
J'écris donc
Sub Macro1()
For i = 1 To 100
If UserForm1.["checkbox" & i].Value = False Then
...
End If
Next
End Sub
Le problème c'est que quand je met Checkbox & i, Excel ne comprend pas que je veux dire Checkbox1, Checkbox2.
Je ne vois vraiment pas comment faire.
A voir également:
- Excel: Userform et boucle
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Bonjour,
La syntaxe pour boucler sur les contrôles d'un UserForm est :
La syntaxe pour boucler sur les contrôles d'un UserForm est :
Dim i As Integer For i = 1 To 100 If UserForm1.Controls("CheckBox" & i).Value = False Then ........... End If Next i
post en doublons avec forum programmation
c'est pas très sympa de ta part, marco paulo
pijaku, bonjour
c'est pas très sympa de ta part, marco paulo
pijaku, bonjour
Salut Michel,
Je n'avais point vu le doublon.
Il aura toujours le choix dans sa solution......
@ Marco-paulo,
Comme tu es novice ici, il y a quelques règles à respecter pour être un membre "au top".
La première chose à faire étant de lire (ou pour le moins de respecter) la charte de ces lieux. Je t'invite à la consulter, le lien se trouve au dessus de la liste des forums.
Chaque forum de ce site possède ses propres spécificités, et je comprends que tu as du hésiter entre les deux forums (bureautique & programmation) pour poser ta question. Sache que si tu te trompes de forum, ton sujet peux être réorienté vers le bon forum.
Bonne lecture à toi, et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Je n'avais point vu le doublon.
Il aura toujours le choix dans sa solution......
@ Marco-paulo,
Comme tu es novice ici, il y a quelques règles à respecter pour être un membre "au top".
La première chose à faire étant de lire (ou pour le moins de respecter) la charte de ces lieux. Je t'invite à la consulter, le lien se trouve au dessus de la liste des forums.
Chaque forum de ce site possède ses propres spécificités, et je comprends que tu as du hésiter entre les deux forums (bureautique & programmation) pour poser ta question. Sache que si tu te trompes de forum, ton sujet peux être réorienté vers le bon forum.
Bonne lecture à toi, et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question